À lire aussi : Nintendo Switch : 3 jeux Bandai Namco, dont Tales of, avant avril 2018


Comme vous l'indiquait ce mélomane de Plume dans sa news d'hier, les créateurs de Project Rap Rabbit ont rendu la création d'une version Switch de leur jeu dépendante de l'atteinte du palier de 4,95 millions de dollars de financement.

Le développement d'une version Xbox One étant activé "dès" 3,1 millions de dollars, de nombreux fans de la Switch se sont plaints de la somme demandée par les créateurs du jeu. Face aux nombreuses réactions négatives, l'équipe de Project Rap Rabbit a décidé de changer son fusil d'épaule. Dans une mise à jour postée sur la page Kickstarter du jeu, ils viennent en effet d'annoncer le bouleversement de ses "stretch goals" (c'est-à-dire les objectifs facultatifs qu'il est possible de viser une fois l'objectif financier principal du Kickstarter atteint) :

Quelqu'un a déchiré le rouleau sur lequel étaient indiqués les Stretch Goals (spoiler : c'est nous) ! [...]

Au cours des dernières 24 heures, nous avons pris le temps de digérer tous vos commentaires, vos souhaits et vos retours. Et la mise en place d'un objectif Nintendo Switch bien moins élevé est clairement la demande qui sort du lot. Nous voulons vous dire que le message est reçu cinq sur cinq.

Par conséquent, nous nous attelons à repenser le format de nos Stretch Goals de manière à faire d'une version Nintendo Switch de Project Rap Rabbit une priorité qui prend le pas sur tous les autres objectifs.

Il s'agit d'un processus que nous voulons aborder de manière prudente et méthodique donc nous vous remercions de faire preuve de patience pendant que nous mettons en place un nouveau plan. Nous mettrons à jour nos Stretch Goals dès que possible. D'ici là, continuez de nous laisser vos commentaires sur les réseaux sociaux et sur la page Kickstarter. Nous continuerons de notre côté à répondre à toutes vos questions.

Reste maintenant à découvrir le montant que le financement participatif de Project Rap Rabbit devra atteindre pour qu'une version Switch du jeu soit développée. Il sera également intéressant de voir si le Stretch Goal lié à la Switch sera moins élevé que celui lié à la Xbox One dans la version mise à jour du Kickstarter.

À l'heure où sont écrites ces lignes, le Kickstarter de Project Rap Rabbit a dépassé les 100.000 dollars. Le jeu sera financé une fois la somme d'1,1 million de dollars atteinte.