Si l'une de nos sources nous avait déjà parlé du très bon démarrage de la Switch en France, l'absence de chiffres ne permettait pas de mesurer les volumes écoulés. Grâce à des informations fraîchement communiquées par Nintendo, il est possible de quantifier ce succès.
À lire aussi : Switch : Les pixels morts ne sont pas un dysfonctionnement selon Nintendo
Nintendo vient d'indiquer au site du journal français Le Figaro avoir écoulé 105.000 exemplaires de Nintendo Switch au cours de son premier week-end de commercialisation en France (la console est sortie le vendredi 3 mars).
Avec ce chiffre, Nintendo bat non seulement son record personnel mais réalise également le meilleur lancement d'une console jamais effectué en France.
À titre de comparaison, Nintendo avait vendu 95.000 Wii lors de son premier weekend de disponibilité en décembre 2006.
La firme ajoute également que le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild a obtenu "l'un des meilleurs scores de l'histoire du jeu vidéo et signe le meilleur week-end de lancement d'une série Zelda déjà trentenaire".
130.000 exemplaires de Zelda BOTW ont été écoulés durant ce weekend de ventes en France, dont 96.000 sur Switch, selon Le Figaro.
Toujours d'après Nintendo, et à l'occasion de la sortie d'une console, "c'est aussi le jeu Nintendo le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier week-end".