Constructeur du processeur au coeur de la Switch, Nvidia a tout intérêt à ce que la console de Nintendo rencontre le succès. D'après la société californienne, la Switch ne devrait pas poser de problème aux développeurs qui proposent déjà leurs jeux sur PS4, Xbox One et PC.
À lire aussi : Nintendo Switch : Capcom parle des portages de jeux PS4 et Xbox One
Lors de la récente conférence téléphonique destinée aux investisseurs tenue par Nvidia, le PDG de la société californienne, Jen-Hsun Huang s'est exprimé au sujet de la création de jeu multi plates-formes sur les machines de jeu actuelles. D'après lui, ces dernières du moment, Switch y compris, disposent d'une base architecturale commune. Ce qui permet aux studios et éditeurs de proposer un même jeu à une base installée beaucoup plus grande :
La qualité des jeux a grandi de manière significative. La hausse de la qualité de la production de jeux a été rendue possible car le PC, les deux consoles de jeu Xbox et PlayStation, ainsi que la Nintendo Switch dans un avenir proche, ont une architecture commune au sens où elles utilisent toutes des processeurs graphiques modernes, un système de shading programmable, et disposent toutes des mêmes fonctionnalités basiques.
Par conséquent, les développeurs de jeux peuvent viser avec un seul produit une base d'utilisateurs installée bien plus vaste. Et de ça résulte la hausse de la qualité de la production des jeux.
Comme les jeux sortis sur PS4, Xbox One et PC l'ont déjà montré, cela ne signifie pas que les titres multi plates-formes à paraître sur Switch seront visuellement identiques aux versions sortant sur les autres machines. Ces propos indiquent simplement qu'il est, sur le papier, relativement aisé de proposer des jeux PS4, Xbox One et PC sur Switch. Les éditeurs tiers se donneront-ils la peine de sortir leurs jeux sur la nouvelle console de Nintendo ? Seul le temps et les chiffres de vente de la Switch permettront de répondre à cette question.
[Source : VentureBeat]