À lire aussi : FIFA sur Nintendo Switch n'est pas FIFA 18 selon EA


S'il était initialement prévu que les abonnés à celui qu'on appelle désormais Nintendo Switch Online puissent jouer à un roulement mensuel de jeux rétro, Nintendo vient de préciser qu'il sera finalement possible de jouer de manière illimité à une bibliothèque de jeu tout au long de la durée de l'abonnement.

Si cette nouvelle est indéniablement bonne pour les consommateurs, plusieurs questions se posent désormais. De quelles consoles viendront les jeux mis à disposition des abonnés à Nintendo Switch Online ? C'est ce qu'a demandé le site américain IGN à Nintendo of America :

IGN : Est-ce que la compilation de jeux classiques inclut des jeux Super Nintendo et Nintendo 64 ?

Nintendo : Au lancement, la bibliothèque de jeux classiques comprendra des jeux NES. L'inclusion de jeux Super NES continue d'être à l'étude mais nous n'avons rien d'autre à annoncer pour le moment.

Il n'est donc pas exclu que des jeux Super Nintendo fassent également partie de l'offre. Pour ce qui est du catalogue de la Nintendo 64, les choses semblent un peu plus compliquées. Pour le moment en tout cas.

Une autre question soulevée par ce changement de stratégie concerne la Console Virtuelle. Lorsqu'il a été demandé à Nintendo si un abonnement à Nintendo Switch Online sera le seul moyen d'accéder à ces jeux rétro sur Switch ou si le géant japonais prévoit également une Console Virtuelle sur Switch, Big N a botté en touche avec un simple "nous n'avons rien à annoncer à ce sujet." Il faudra donc continuer de faire preuve de patience pour découvrir l'avenir de la Console Virtuelle.

Pour finir, il a également été demandé à Nintendo s'il dévoilera de nouvelles informations à propos de Nintendo Switch Online lors de l'E3 2017, le constructeur nippon a indiqué qu'il communiquera de plus amples informations "plus tard cette année."

Que vous inspire le revirement de politique de Nintendo ? Espérez-vous qu'une Console Virtuelle sera malgré tout disponible sur Switch ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.