Surprise. Le Nintendo Switch Online accueille dès aujourd'hui 4 nouveaux jeux rétro. Dans le lot, l’épisode initiatique d’une licence devenue culte et un titre qui n’était jamais sorti en Europe.
Les services d’abonnement des constructeurs ont la côte. Désormais nécessaires pour profiter du jeu en ligne de chaque console, ils offrent en supplément des jeux « gratuits » pour tous les membres. Le Xbox Games With Gold, le PS Plus Essential et le Nintendo Switch Online proposent chaque mois aux abonnés de découvrir de nouvelles productions. Big N tire sur la corde nostalgique de sa communauté en proposant mensuellement une nouvelle fournée de titres rétros. Ces derniers temps, l’éditeur japonais a frappé fort en donnant accès à des jeux demandés comme Metroid Fusion ou encore Pokemon Stadium. Là où le bât blesse, c’est qu’ils ne sont destinés qu’aux membres de sa formule supérieure, Nintendo Switch Online + Pack additionnel, tout comme les derniers ajouts. Big N corrige enfin le tir avec quatre nouveaux jeux disponibles pour l’ensemble des abonnés.
Les jeux Nintendo Switch Online de juin 2023
Le catalogue de jeux rétro du Nintendo Switch Online continue de s'étoffer. Comme chaque mois, l’éditeur ajoute de nouveaux titres rétro à son service. Là où les membres de sa formule la plus avantageuse étaient les seuls à pouvoir profiter des récentes nouveautés, ce sont bien tous les abonnés qui pourront mettre la main sur les dernières entrées. Ce sont en effet quatre nouveaux jeux, allant de la NES à la Game Boy, qui sont désormais disponibles en ce 6 juin 2023.
Présentation des nouveaux jeux
- Kirby Tilt 'n' Tumble (Game Boy Color) : petit jeu de plateforme qui a fait les beaux jours de la Game Boy, qui n’était alors jamais sorti chez nous, la sortie de la GBA s’approchant grandement. Les joueurs pourront donc découvrir ce titre à cheval entre le platformer et le jeu de flipper avec la boule rose la plus mignonne du jeu vidéo.
- Blaster Master: Enemy Below (Game Boy Color) : une ancienne menace est revenue et seuls le héros du premier jeu et son fidèle véhicule blindé tout-terrain peuvent empêcher cette catastrophe. Un cocktail d’action et d’exploration proposant huit cavernes tentaculaires, des boss, des améliorations pour la voiture et des combats en veux-tu en voilà.
- Harvest Moon (SNES) : cette fois on peut le dire, un jeu culte de la SNES est arrivé dans le Nintendo Switch Online. Premier jeu de la célèbre licence éponyme, Harvest Moon est l’un des fondateurs des jeux de type simulation de vie et de récolte. Élevez des animaux, occupez-vous de vos champs, faites pousser tout un tas de fruits et de légumes de saison et épousez une damoiselle du village pour mieux la gâter en cadeaux ensuite. Revendez ensuite vos récoltes pour acheter des outils toujours plus performants.
- Mystery Tower (NES) : faites preuve d'esprit et d'habileté pour atteindre le sommet de la tour. Dans ce jeu lancé sur Famicom au Japon en 1986, vous incarnez un archéologue et explorateur qui doit atteindre le sommet d’une tour. Chaque niveau sera assorti de puzzles, demandant de déplacer et de réarranger des pierres mystérieuses. Un jeu que les abonnés Nintendo Switch Online peuvent découvrir dès maintenant.