La ludothèque de jeux rétros pour les abonnés Nintendo Switch Online et NSO + Pack Additionnels s’agrandit un peu plus aujourd’hui avec l’arrivée de nouveaux ajouts.
Le 20 mars 2023, les abonnés au Nintendo Switch Online auront accès à un nouveau jeu gratuit grâce au programme « Jeux à l’essai ». En attendant de pouvoir tester FIFA 23, les membres ayant souscrit au service peuvent désormais (re)découvrir quatre nouveaux classiques issus de la NES, la Super NES et la Game Boy.
Quatre nouveaux jeux gratuits via le Nintendo Switch Online
Le Nintendo Switch Online continue de gonfler son catalogue. Tous les mois, la firme japonaise ajoute de nouveaux issus de ses anciennes consoles voire des classiques de Sega. Les abonnés peuvent désormais compter sur quelques ajouts issus de la Game Boy et la GBA. Les deux premières consoles portables ont en effet enfin été intégré le service à la réclamation des joueurs. Aujourd’hui, ce sont désormais quatre nouveaux jeux qui peuvent désormais être testés gratuitement dans le cadre d’un abonnement NSO.
- Side Pocket (NES) : un jeu de billard tout ce qu’il y a de plus classique paru en 1992 chez nous. Le titre est également jouable à deux personnes.
- Burger Time DELUXE (Game Boy) : sorti en 1991, le titre suit les péripéties du chef cuisinier Pierre Poivre. Un rival sans merci a envoyé une bande de sous-fifres indigestes s’emparer de sa cuisine. Dans ce platformer, esquivez les hot-dogs infâmes, les cornichons peu commodes et réunissez les ingrédients pour créer le burger ultime tant convoité.
- Xevious (SNES) : paru en 1982, ce shoot'em up de Bandai Namco met les joueurs aux commandes du Solvalou. Grâce à leur fidèle vaisseau, les pilotes doivent affronter les forces de Xevious en combattant des ennemis aériens à l’aide de leur zapper et des adversaires terrestres via leur blaster. Il est possible de paramétrer la difficulté et d’affronter ses amis en réussissant le score le plus élevé.
- Kirby’s Dream Land 2 (Game Boy) : la seconde aventure de la petite boule rose la plus adorable du jeu vidéo est désormais disponible via le Nintendo Switch Online. Kirby doit résoudre le mystère de la disparition des ponts arc-en-ciel qui reliaient les îles du royaume entre elles. Ce sont au total sept îles qui peuvent être découvertes avec la possibilité de faire équipe avec Rick le hamster, Ken le poisson et ce bon vieux Coo le hibou.