Les précommandes de Nintendo Switch à travers le monde dépassent largement les attentes initiales de son constructeur. C'est en tout cas ce que vient de déclarer le président du géant japonais.
À lire aussi : La Nintendo Switch "libère les jeux vidéo des écrans"
En parallèle à l'annonce de ses derniers résultats financiers, Nintendo a tenu une conférence téléphonique à destination des investisseurs. Au cours de cette dernière, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima a révélé que les retours des revendeurs au sujet des précommandes de Switch sont très encourageants (propos rapportés par Bloomberg) :
La tendance des réservations de Switch montre que les clients ont d'énormes attentes vis-à-vis d'elle. Nous souhaitons augmenter la production autant que possible.
Augmenter la production en raison d'une forte demande est un bon problème à avoir pour Nintendo. Une fois la Switch sur le marché, le constructeur va cependant devoir convaincre l'ensemble des consommateurs avec la console et ses jeux pour entretenir la flamme et inciter ceux qui n'ont pas réservé la console de passer à l'acte.
À noter au passage que Tatsumi Kimishima a également profité de cette conférence pour rappeler que la Nintendo Switch ne sera pas vendue à perte. Et ce, dès son lancement le 3 mars prochain.