Cette semaine, des clichés et des vidéos de la Nintendo Switch ont été postés sur l'Internet, permettant de la découvrir sous toutes les coutures, ainsi que son interface. Une fuite sur laquelle la société japonaise a enquêté, révélant qu'il n'y avait pas eu de livraison précoce...
Après la PS4 Slim qui avait eu droit à un traitement très particulier plusieurs semaines avant son annonce officielle, c'est la Switch qui s'est retrouvée exposée sur la Toile il y a quelques jours. Et il ne s'agissait pas d'une belle erreur de livraison comme l'avait suggéré son acquéreur répondant au pseudonyme de hiphoprobot sur NeoGAF.
Un représentant de Nintendo a expliqué la situation à nos confrères d'IGN :
Plus tôt dans la semaine, des personnes ont affirmé avoir acheté une petite quantité de Nintendo Switch d'un revendeur non spécifié. Nintendo a découvert que ces machines avaient été volées par des employés d'un distributeur américain, et qu'une d'entre elles avait été revendue illégalement. Les individus impliqués ont été identifiés, n'occupent plus leur poste, sont désormais au coeur d'une enquête des autorités locales et risquent des poursuites pénales.
Quant à hiphoprobot, il a rendu la console, comme il l'explique sur le célèbre forum :
Je ne suis pas certain d'avoir le droit d'en parler mais Nintendo a récupéré la console et je n'ai aucun problème, à part que je n'ai plus la machine et l'argent que j'ai dépensé pour elle, ce qui craint vraiment vu les factures que j'ai à régler en ce moment, mais ce n'est pas la fin du monde.
Et on pourra dire qu'il s'en tire bien. La Nintendo Switch sortira pour de vrai le 3 mars prochain.