Nintendo a annoncé tout un tas de détails lors de sa conférence de presse dédiée. Prix, date de sortie, jeux de lancement avec Zelda... et quelques infos sur le jeu multijoueur en ligne (qui ne raviront pas forcément tout le monde).
Le président de Nintendo a en effet annoncé quelques "détails" sur les possibilités multijoueur en ligne de la console. Vous pourrez ainsi utiliser vos smartphones et tablettes comme un accessoire visant à lancer et organiser vos parties en ligne. Bonne idée... Mais pour le reste, Nintendo a clarifié un point : le service de jeu en ligne sera-t-il payant ?
Au lancement, tout le service de jeu en ligne sera gratuit, mais Nintendo passera à un modèle payant (pas d'info sur le prix pour le moment) à partir de l'automne 2017.
Concrètement, Nintendo va passer au modèle établi par Sony et Microsoft avec leurs consoles, à savoir un service payant proposant des avantages nouveaux.
Voici ce à quoi vous aurez si vous êtes abonné ou pas :
- Accès à l'application de contrôle parental : Pour tous
- Partage des captures d'écran : Pour tous
- Créer un compte, se connecter et gérer ses amis : Pour tous
- Accéder à l'eShop : Pour tous
- Promotions exclusives : Membres payants uniquement
- Jeu à télécharger tous les mois : Membres payants uniquement
- Lobby et discussion en ligne : Membres payants uniquement
- Jeu en ligne : Membres payants uniquement
À noter que le jeu à télécharger et jouer gratuitement tous les mois pour les utilisateurs payants sera un jeu NES ou Super Nintendo auquel des fonctionnalités de jeu en ligne seront ajoutées.