La console sur laquelle on attend que tous les jeux sortent a livré l'un de ses plus grands secrets pour l'année dernière : quel est le jeu qui a le plus monopolisé l'attention de ses possesseurs ? Comme on dit, la réponse va vous étonner.
Ce n'est pas parce que nous avons laissé 2018 derrière nous depuis 15 jours qu'il faut faire comme si cette année n'avait pas existé. Au contraire, regardons dans le rétroviseur et, si de nouvelles informations surgissent, intéressons-nous à des choses passées.
Nintendo avait envie de nous dire, à travers la section news de la Switch, quels sont les jeux les plus pratiqués en 2018. Et là, surprise, ce n'est pas un titre de la firme de Kyoto qui est en tête.
- Fortnite
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild
- Super Mario Odyssey
- Splatoon 2
- Mario Kart 8 Deluxe
- FIFA 18
- Minecraft
- Pokémon : Let's Go Pikachu
- Pokémon : Let's Go Évoli
- Xenoblade Chronicles 2
- The Elder Scrolls V : Skyrim
- Rocket League
- Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
- Pokémon Quest
- Stardew Valley
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Octopath Traveler
- Super Smash Bros. Ultimate
- Paladins
- Super Mario Party
- Mario Tennis Aces
Avouez que ça ne vous épate pas du tout, étant donné qu'on parle d'un phénomène mondial et que c'est gratuiiiiiiit. Dommage que Nintendo ne donne pas de chiffres concernant les temps de jeu cumulé avec une infographie expliquant que cela correspondrait à la couverture de plusieurs ères géologiques... perdues dans du divertissement vidéoludique.