Malgré l'annonce (puis l'arrivée) assez rapide du remake de Pokémon Donjon Mystère et la sortie forcément très attendue d'Animal Crossing : New Horizons, de nombreuses zones d'ombre planent encore sur le planning de sortie 2020 de Nintendo.
Et bien que personne ne doute que le constructeur japonais annoncera de nouvelles sorties dans les semaines et les mois à venir, une récente rumeur faisait état de l'hypothétique arrivée de deux portages issus de feu-la Wii U, histoire d'assurer un minimum de contenu pour les joueurs avides de titres first-party.
Bien qu'aucun titre n'était alors mentionné, le fondateur du site IGN, Peer Schneider est venu apporter un supplément d'information laissant entendre que ce dernier est déjà bien au courant de ce qui se trame dans les tuyaux du côté de Kyoto, lors du dernier podcast Nintendo Voice Chat :
Concernant les portages Wii U qui sont actuellement en discussion, le premier est pour moi un 9/10, et le second plutôt un 6/10.
Un courte pause et un air assez satisfait plus tard, Schneider tient à ajouter :
J'aime VRAIMENT ce que Nintendo a pu proposer en termes de stratégie en temps réel.
Autant vous dire que si le nom de Pikmin 3 n'est pas prononcé, les indices en la faveur d'un portage sur Switch commencent à dangereusement s'accumuler. Si cette rumeur se vérifie, l'aventure serait assez belle pour le troisième volet des aventures du capitaine Olimar, dont le développement avait débuté sur Wii en 2008 pour finalement sortir en 2013 sur la console au funeste destin.
Schneider a-t-il infiltré Nintendo ? Peut-on vraiment parler de jeu vidéo avec les seules notes ? Autant de questions qui demanderont de patienter encore un peu...