Hier, alors que plusieurs médias évoquaient le goût abominable des cartouches de la Nintendo Switch, nous avons envoyé Julo au casse-pipe (voir la vidéo ci-dessus). Après test, il nous a confirmé l'amertume de l'objet. Nintendo a expliqué que c'est bel et bien voulu.
Différents sites américains comme Polygon et Kotaku ont eu une réponse officielle de la part de Nintendo concernant l'amertume des cartouches Switch, testée par notre bon Julo.
Pour éviter l'éventualité d'une ingestion accidentelle, gardez les cartouches loin de vos enfants. Un agent répulsif (Benzoate de dénatonium) a été appliqué sur les cartouches. Cet agent amer n'est pas toxique.
Le Benzoate de dénatonium est composé chimique très amer employé comme répulsif pour les produits ménagers. Il est aussi amer que la quassine. D'où l'agression instantanée de la bouche et le goût désagréable persistant si vous avez le malheur ne serait-ce que de léchouiller. Ce que, évidemment, nous vous déconseillons de faire.
Il s'agit donc bien d'une mesure de sécurité sérieuse, mise en place sciemment pour prévenir les possibilités d'accidents chez les enfants en bas âge. Et les animaux de compagnie un peu trop aventureux. Et les Julo, donc.