Nintendo n'a, comme prévu, pas annoncé de nouveaux modèles de la Switch pendant l'E3 2019. Ces derniers, dont la rumeur parle depuis plusieurs mois, seraient cependant déjà sur les chaînes de production.
Nintendo serait actuellement en train de produire deux nouveaux modèles de Nintendo Switch sensiblement différents du modèle actuellement sur le marché. Cette information vient d'un article du site de The Wall Street Journal consacré à la délocalisation d'une partie de la production de la Switch de la Chine vers des pays d'Asie du Sud-Est. Ce déplacement aurait pour but d'éviter de subir les tarifs douaniers qui pourraient bientôt toucher aux États-Unis les produits électroniques fabriqués en Chine.
D'après des sources au sein des fournisseurs de Nintendo, ces deux nouvelles Switch actuellement en production correspondent à ce que la rumeur affirme depuis un certain temps. À savoir que la première aurait l'apparence de la Switch actuelle tout en étant plus puissante (l'écart technologique serait du même ordre que celui entre la 3DS et la New 3DS).
La seconde aurait une apparence différente et perdrait certaines fonctionnalités afin de la proposer dans le commerce à un prix réduit. Une des principales différences de cette Switch par rapport à l'originale serait son statut de console uniquement portable.
Toujours selon The Wall Street Journal, ces nouvelles Switch pourraient être commercialisées bientôt, sans plus de précisions. Même si ces informations sont à prendre au conditionnel, il convient de rappeler que les sources du WSJ sont généralement fiables.
Pourriez-vous être intéressés par l'un de ces deux nouveaux modèles de Switch ? Si oui, lequel ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.