La distribution de jeux et consoles est fortement impactée par la crise générée par la pandémie de COVID-19 qui frappe actuellement le monde entier. Nintendo a annoncé que sa dernière console ne pourrait pas atteindre les boutiques comme prévu normalement.
Le très sérieux Nikkei l'a appris avant que la firme de Kyoto ne confirme publiquement : la distribution de la Nintendo Switch est stoppée pour cette semaine au Japon.
[お知らせ]Nintendo Switch本体(「あつまれ どうぶつの森 本体セット」含む)ならびにNintendo Switch Lite本体は、ご予約分を除き今週の出荷はございません。来週以降の出荷予定については改めてお知らせいたします。
- 任天堂株式会社 (@Nintendo) April 7, 2020
La Nintendo Switch (y compris le modèle Animal Crossing) et la Nintendo Switch Lite ne seront pas livrées cette semaine, sauf dans le cas des réservations. Nous vous ferons le point sur le calendrier de distribution la semaine prochaine.
En dépit d'un progressif retour à la normale en Chine, où est, avec le Vietnam, effectuée une grande partie de la production de la console, Nintendo n'est pas en mesure de satisfaire une demande forte et croissante dans l'archipel, où la Switch s'est déjà écoulée à plus de 13 millions d'exemplaires. Il n'y aurait pas, à l'horizon, de date précise d'un retour à un approvisionnement ordinaire au Japon.
La situation en Europe et aux États-Unis concernant l'approvisionnement ne serait pour le moment pas problématique. Mais comme le remarque le quotidien économique, la rareté aidant, les prix sur les sites de revente en ligne commencent à flamber.
[Via]