Les manettes se fichant sur les bords de la Nintendo Switch donnent beaucoup d'idées aux constructeurs, mais aussi aux joueurs. Et un nostalgique du pad GameCube a réalisé un petit rêve pour les esthètes de Smash Bros..
Pour un bagarreur vétéran des arènes conçues par HAL Laboratories, il n'est guère plus confortable que la manette de la console cubique. La compatibilité de celle-ci avec la Switch ne semblant pas suffire, un moddeur a décidé de retrousser ses manches et voir si l'on ne pouvait pas aller plus loin que des Joy-Con mignons mais dénués d'authenticité (Nintendo Switch : Des Joy-Con style GameCube en vente, les images).
Alors Shank Mods a pris une manette GameCube, un modèle WaveBird (sans fil), l'a scindée en deux et en a fait des Joy-Con qui fonctionnent parfaitement, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Fait remarquable, la hauteur du controller correspond à celle de la Nintendo Switch. Et toute la modernité des Joy-Con est au rendez-vous. Fantastique, n'est-ce pas ?
Avant que vous en commenciez à tendre des billets dans sa direction, sachez que ce n'est pas à Shank Mods qu'il faudra s'adresser si vous souhaitez la même chose entre les mains, l'opération lui ayant pris beaucoup de temps. Plusieurs mois, en fait.
Ces Joy-Con existent, mais ils ne sont pas à vendre. Cela a été une galère à faire, et je ne recommencerai pas.
Voilà, bon courage à ceux qui vont essayer de faire comme lui. Ou alors peut-être que Nintendo peut y songer quand la machine à imprimer les billets va commencer à ralentir ?