Il y a vraiment des licences qui sont importantes dans le cœur de nombreux fans, et c'est toujours un plaisir pour eux d'avoir des nouvelles. Encore mieux quand il s'agit d'un nouvel épisode, surtout lorsque ce n'est plus une simple rumeur mais une vraie information officielle. C'est le cas aujourd'hui sur la Nintendo Switch.

La Nintendo Switch fait revenir cette licence

Nintendo a récemment dévoilé une nouvelle itération de la série Famicom Detective Club, intitulée Emio – The Smiling Man: Famicom Detective Club. Cette annonce, faite par le biais d'une bande-annonce mystérieuse la semaine dernière, a confirmé que ce nouvel opus sera disponible sur Nintendo Switch le 29 août. Il s'agit du premier nouvel épisode de la série en 35 ans.

L'intrigue de ce nouveau jeu se concentre sur une découverte macabre. Un étudiant a été retrouvé mort, la tête enveloppée dans un sac en papier sur lequel est dessiné un visage souriant inquiétant. Ce visage effrayant rappelle étrangement un indice récurrent dans une série de meurtres non résolus datant de 18 ans. Ainsi que le célèbre Emio, surnommé The Smiling Man. Selon la légende urbaine, Emio offre à ses victimes un sourire qui dure pour toujours.

Les joueurs incarnent un assistant détective travaillant pour l'agence de détectives Utsugi. Leur mission consiste à aider la police à résoudre ce crime en analysant minutieusement les indices et les témoignages recueillis. Cherchant des liens potentiels avec les événements macabres du passé.

La série Famicom Detective Club, composée de jeux de meurtre et mystère, a fait ses débuts sur le système Famicom Disk au Japon à la fin des années 80. Les deux premiers volets de la série ont déjà été remastérisés pour la Nintendo Switch. Ravivant l'intérêt pour ces jeux classiques.

L'annonce de ce nouvel opus a suscité une vague d'enthousiasme parmi les fans de la série. Et les amateurs de jeux de mystère. La promesse d'un retour aux racines de la série avec une nouvelle histoire intrigante et sombre a captivé l'attention du public.

Source : Nintendo