La Nintendo Switch ne se contentera pas de bénéficier d'un écran tactile. Elle exploitera également la technologie haptique d'une société qui a fait parler d'elle récemment.
À lire aussi : Nintendo Switch : Découvrez les jaquettes des premiers jeux
Nintendo vient de dévoiler que l'écran de la Switch utilisera la technologie TouchSense développée par Immersion Corporation. Cette dernière est en fait une technologie haptique qui, selon ses créateurs donne accès à des gameplay tactiles immersifs.
Immersion explique que TouchSense permet par exemple aux utilisateurs de ressentir sous leurs doigts des boutons virtuels affichés sur l'écran, les effets de la gravité dans un virage pris en voiture, ou encore l'impact d'une explosion.
D'après les informations communiquées par Immersion, l'accord qui le lie à Nintendo aura une durée de plusieurs années. Pour info, Immersion est actuellement en procès contre Apple, qu'il accuse d'avoir violé plusieurs de ses brevets lors de la création de l'iPhone 6, iPhone 6S, l'Apple Watch et de certains de ses derniers MacBook et MacBook Pro.