Tout le monde n'a pas droit à la même seconde chance. Alors que Shadow of the Colossus semble avoir trouvé le public qui lui faisait défaut en 2005/2006, notamment en France, le portage de Bayonetta 2 sur la dernière console de Nintendo, lui, accuse le coup.
Devancé par FIFA 18, Kingdom Come : Deliverance, GTA V et Monster Hunter World, Bayonetta 2 sur Switch a l'air tout à fait à l'aise à la cinquième place des derniers charts britanniques. On pourrait croire que cela s'est bien passé pour la version boîte du jeu de PlatinumGames. Se dire que, ça y est, les gens savent (si ce n'est pas le cas pour vous, notre TEST est là).
Mais non. Selon Eurogamer, Bayonetta 2 sur Switch s'en vendu à moins d'exemplaires à son lancement sur Switch que sur Wii U en 2014. Mais il y a un mais : cette information ne concerne que les versions physiques. Le dématérialisé via l'eShop n'est pas comptabilisé par Chart-Track. Cela laisse encore un petit espoir concernant le bon goût de nos cousins outre-Manche. Un petit.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le classement de la boutique online montre que le premier épisode est en tête et le deuxième en treizième position. Bayonetta 1 et 2 sont disponibles sur Nintendo Switch. Et vous devriez vraiment vous pencher dessus.