Comme nous vous l'indiquions hier, Nintendo vient de révéler qu'au 31 décembre dernier, 14,86 et 52,57 millions de consoles et jeux Switch ont été vendus à travers le monde. Mais ce ne sont pas les seuls chiffres communiqués par le constructeur nippon. Loin de là.
À lire aussi : Fortnite porté sur Switch ? Epic Games se dit intéressé
Sur son site officiel dédié aux relations avec les investisseurs, Nintendo vient de détailler les chiffres de vente mondiaux de ses jeux parus sur Switch jusqu'à présent.
Ces chiffres, qui tiennent compte des exemplaires vendus avec la console dans un pack, ainsi que des exemplaires dématérialisés, sont les suivants :
- Super Mario Odyssey : 9,07 millions d'exemplaires vendus
- Mario Kart 8 Deluxe : 7,33 millions d'exemplaires vendus
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 6,70 millions d'exemplaires vendus
- Splatoon 2 : 4,91 millions d'exemplaires vendus
- 1-2-Switch : 1,88 million d'exemplaires vendus
- Arms : 1,61 million d'exemplaires vendus
- Xenoblade Chronicles 2 : 1,06 million d'exemplaires vendus
Ce chiffres révèlent que Xenoblade Chronicles 2 est d'ores et déjà million seller et que Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe sont respectivement possédés par 61 et 49% des possesseurs de Switch. À elles seules, les productions Nintendo évoquées ci-dessus représentent environ 62% des jeux vendus sur Switch.
À noter également que Super Mario Odyssey, sorti le 27 octobre dernier, s'est déjà plus vendu que le best seller de la Wii U, à savoir Mario Kart 8 (8,40 millions d'exemplaires vendus).