Attendue dans le courant de l'année prochaine, la Nintendo Switch 2 ne dispose pour l'instant que de très peu de jeux confirmés pour accompagner son lancement. On sait désormais en tout cas qu'un énorme titre, issu d'une licence indécrottable et indissociable de Big N, sortira au moins sur cette dernière. La nouvelle nous provient d'un leak issu, malheureusement pour les personnes concernées, d'un hack aux terribles proportions.

Un leak confirme la présence d'une licence phare sur Nintendo Switch 2

Durant le week-end, le groupe GameFreak, à qui l'on doit notamment les jeux Pokémon, a en effet fait les frais d'un hack d'une envergure équivalente à celui qui a touché Insomniac Games l'année dernière. Plus d'un téraoctet de données a ainsi été subtilisé. Outre les informations personnelles d'employés, celles-ci contenaient d'importantes informations pour les projets en cours au sein du studio, ainsi qu'indirectement pour la Nintendo Switch 2 à venir.

Comme on pouvait s'y attendre, la 10ème génération de Pokémon est actuellement en développement. Le jeu qui l'inaugurera porte pour le moment le nom de code « Gaia ». D'après les leaks, il sortira non seulement sur Nintendo Switch 2, mais aussi sur sa grande sœur. Gageons donc qu'il s'agira d'un épisode de transition, qui n'exploitera pas pleinement les capacités améliorées de la prochaine console de Big N. Outre le nom de code du jeu inaugurant la prochaine génération de Pokémon, les leaks confirment également le nom de code utilisé en interne pour la Nintendo Switch 2 : « Ounce ».

Enfin, parmi les informations notables relatives à cette console très surveillée, il semblerait qu'un jeu Pokémon centré sur le multijoueur, et plus précisément sur les combats en arène, soit également en développement. Ce titre portant le nom de code « Synapse » impliquerait GameFreak, mais également ILCA, un studio support pour la conception de jeux Pokémon, entre autres. Malheureusement pour les fans, l'interprétation selon laquelle ce titre serait un MMO, un style de jeu attendu des fans depuis longtemps, a rapidement été éventée. Quoi qu'il soit, tout porte à croire que le catalogue de la Nintendo Switch 2 continuera d'être gâté par des jeux Pokémon.

Sources : Necrolipe sur X.com ; CentroLeaks sur X.com