La Nintendo Switch 2 se donne à nouveau à voir officieusement. De nouveaux détails se préciseraient bel et bien avant l'heure, sans forcément nous surprendre pour autant.
Nous serons bientôt à un mois de la nouvelle présentation de la Nintendo Switch 2. La future console de la firme de Kyoto s'est officialisée en ce début d'année 2025 mais en restant encore très évasive sur ce qu'elle nous reserverait. En attendant d'avoir de nouvelles informations officielles, plusieurs éléments continuent de fuiter à son propos. Cette fois, il est question du matériel en lui-même.
La Nintendo Switch 2 se précise avant l'heure
Finalement, l'officialisation de la Nintendo Switch 2 n'aura pas stoppé les leaks. Bien avant qu'elle ne se montre concrètement, tout un tas d'informations à son sujet fuitaient en ligne. Dernièrement, nous avons découvert des brevets sur le fonctionnement de la console, mais ce sont surtout son prix et sa date de sortie qui font parler.
Pour cette fois, nous en revenons aux accessoires qui accompagnent la Nintendo Switch 2. De fait, un leaker refait surface avec de nouvelles images. Xiaohongshu, qui avait déjà partagé des informations sur le sujet par le passé, a publié une représentation 3D du nouveau dock de la console.
Ce mockup donne une idée un peu plus précise de comment se présenterait le dock destiné à accueillir la Nintendo Switch 2 pour jouer sur la TV. Comme la vidéo de présentation l'avait révélé, il sera plus arrondi que le précédent modèle. Il profiterait également de plusieurs aérations afin de laisser respirer la console.
Notons également que le nouveau dock n'aura visiblement pas de cache pour couvrir les câbles. Toutefois, il les accueillerait au même endroit que pour la première Switch. Ainsi, à l'arrière, nous aurions trois branchements possibles : pour l'alimentation, le HDMI et, comme pour la console Oled, une prise Ethernet pour jouer en ligne en étant câblé plutôt que par Wi-Fi. Enfin, deux prises USB-A seraient présentes sur un des côtés du support.
Cette représentation du dock de la Nintendo Switch 2 semble relativement réaliste. Cela dit, même sans elle, on se doute que nous n'aurons pas de grosse surprise de ce côté-là. La première présentation de la console donne déjà à voir quelque chose de très similaire à la première console. Nous en saurons certainement davantage le 2 avril 2025.

Source : Famiboards.