Pas une semaine ne se passe sans que des rumeurs ou des leaks ne circulent sur la très attendue Nintendo Switch 2. Cette fois-ci, cela concerne sa date de sortie. Voici ce que l'on peut en apprendre.
La Nintendo Switch 2, la prochaine console de Nintendo, viserait un lancement en mars 2025. C'est ce que l'on peut apprendre selon un nouveau rapport du quotidien japonais Nikkei. Cela confirme ainsi des informations précédemment rapportées par videogameschronicle et d'autres sources au début du mois. Ce délai, par rapport à une sortie initialement prévue fin 2024, aurait pour objectif d'éviter des problèmes potentiels de pénurie de matériel. Ce qui peut se comprendre...
La Nintendo Switch 2, un lancement plus tardif que prévu ?
En fait, Nintendo aurait privilégié l'assurance d'avoir un stock initial conséquent pour la console ainsi qu'une sélection riche de jeux disponibles dès son lancement, afin d'éviter un marché de revente intensif. La future console de Nintendo est pressentie pour conserver le concept hybride portable/de salon qui a contribué au succès du Switch. Tout en proposant un écran supérieur au 6,2 pouces de l'appareil original.
Selon Nikkei, le lancement de la Nintendo Switch pourrait être reporté après mars 2025. Le tout étant dépendant de la progression de la fabrication et de la préparation des jeux pour le lancement. Ce délai supplémentaire donnerait à Nintendo l'opportunité d'enrichir son offre de jeux propriétaires pour la sortie de la console sur le marché.
Suite à ces révélations, l'action de Nintendo a subi une baisse notable sur le marché boursier de Tokyo. Enregistrant une chute allant jusqu'à 8,8 %, avant de se stabiliser sur une dépréciation totale de 5,8 %. Cet épisode rappelle le lancement de la première Switch en mars 2017, annoncé préalablement en octobre 2016, laissant présager que Nintendo pourrait envisager un calendrier semblable pour l'annonce et la sortie de sa nouvelle console.
Même si ce report pourrait être mal perçu par les joueurs, c'est au final sans doute un très bon choix pour éviter d'avoir une console disponible à moitié. Comme ce fut le cas lors du lancement de la PS5. Car on se doute qu'une console disponible sur le papier mais dans les faits impossible à acheter faute de stock suffisant pourrait au final nuire davantage à l'image de Nintendo.