Invité à une émission économique sur la chaîne américaine Fox News, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, s'est bien entendu félicité du colossal succès de la Wii en 2009, avec des ventes faramineuses réussies notamment grâce à la baisse de prix de la Wii en septembre dernier, mais il est également revenu sur la prochaine saison 2010.
L'optimisme sera moins de mise selon lui l'année prochaine, pour la Wii notamment, qui en sera alors à sa quatrième année de vie. Reggie souligne que "ce sera plus dur en 2010" pour sa console de salon. Sous-entendu, tant les ventes furent énormes en 2009...
Concernant l'évocation et la sortie éventuelle "d'un nouveau hardware" avancé par la présentatrice, Reggie FA préfère éluder la question en arguant que "l'innovation est avant tout software" pour Nintendo. Bien entendu. Pas une petite phrase concernant une "Wii HD" annoncée par beaucoup de monde ces derniers temps. La firme sait faire durer le suspense, et surtout ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier percé.
Alors, 2010, année de transition pour la Wii ? Nous verrons bien ! Ci-dessous la vidéo avec un Reggie qui articule toujours aussi bien.