C'est le cours de l'histoire. La vague des contenus payants semble désormais inarrêtable. Ainsi après avoir proliférés sur cette génération de consoles HD et PC, c'est au tour de Nintendo d'annoncer leur introduction sur Wii U et 3DS.
Ainsi lors d'une séance de questions/réponses aux investisseurs, Satoru Iwata (boss de Nintendo) a précisé qu'un système serait offert aux développeurs pour leur permettre de proposer des contenus payants aka DLC sur ses nouvelles consoles portables et de salon.
Attention cependant. Dans l'univers de Nintendo, on souhaite faire les choses bien et éviter au maximum les abus (souvenez des armures d'or vendues... à prix d'or). Du coup, le constructeur a annoncé vouloir se montrer vigilant sur le contenu des DLC afin d'éviter un raz-de-marée de DLC entubatoires pouvant nuire à l'image du système (tu m'étonnes). Le retour du "vrai" Seal of Quality ?
Verra-t-on bientôt débarquer des nouvelles quêtes de Zelda pour 5€ ? Un pack de salopettes pour Mario ? A suivre... mais les temps comme les oeufs sont durs, pas de petits profits.