À voir aussi : Super Mario Galaxy 3 pas avant la Nintendo NX


Selon les infos du WSJ, Nintendo aurait commencé à distribuer les kits de développement de la Nintendo NX. L'objectif serait d'offrir un line-up de lancement conséquent.

Nos confrères évoquent le commentaire de David Gibson, analyste chez Macquarie Capital Securities, et qui selon ses dires, la NX pourrait être lancée dès 2016 :

Nous sommes de plus en plus persuadés que Nintendo pourrait lancer la NX en 2016 en raison de la faiblesse des 3DS et Wii U.

Les reports effectués de Star Fox et Zelda seraient-il dû à un futur lancement de la console de Nintendo ? Pourraient-il quitter la Wii U pour débarquer directement sur Nintendo NX ? La question a le mérite d'être posée, en sachant notamment que Square Enix envisagerait de sortir Dragon Quest 10 et 11 sur NX.

Toujours d'après le Wall Street Journal, la forme de la console n'est pas encore précisée, mais selon leur sources proches du développement de la console, il y aurait de fortes chances de proposer une machine hybride entre console de salon et console portable.

Deux machines en une ?

Intéressant de constater que les premiers échos font état d'une console de salon fonctionnant avec au moins un appareil mobile. Appareil mobile qui pourrait être utilisé en conjonction, ou séparément de la console principale. 

Autre information significative, Nintendo souhaiterait cette fois-ci utiliser des composants technologiques à la pointe. Une évolution par rapport à la politique des dernières années.

Que nous réserve la société japonaise ? La Nintendo NX pourra-t-elle se montrer techniquement compétitive face à la PS4 et à la Xbox One  ? Nintendo opterait-il pour un retour à la course à la puissance sans sacrifier la sacro-sainte "nouvelle manière de jouer" ?