Le monde est devenu fou et Nintendo est désormais obligé de prendre une solution radicale face à de très sérieuses menaces. Voici ce que l'on peut apprendre de la situation.
Nintendo Japon a annoncé l'annulation de plusieurs événements publics prévus à Tokyo pour les mois à venir. En raison surtout de préoccupations sécuritaires. Cette décision fait suite à des menaces persistantes visant ses employés. Qui se sont d'ailleurs récemment étendues aux participants et au personnel des événements. C'est tout simplement de la folie.
Après les menaces, Nintendo doit agir
Ainsi, les finales nationales du Splatoon Koshien 2023, initialement prévues du 16 au 17 décembre au gymnase Ota Sogo à Tokyo, ainsi que le Nintendo Live 2024, programmé au centre d'exposition Tokyo Big Sight du 20 au 21 janvier 2024, sont les principaux événements affectés par cette décision.
L'entreprise japonaise a expliqué que l'annulation était nécessaire car la sécurité des clients ne pouvait être suffisamment garantie. Les compétitions telles que le Championnat du Monde de Splatoon 3 2024, la phase finale du Défi en ligne de Mario Kart 8 Deluxe, et le Championnat du Monde de Mario Kart 8 Deluxe 2024, qui devaient se dérouler dans le cadre du Nintendo Live 2024, sont également reportées. Un nouveau calendrier pour ces tournois sera annoncé sur le site web de Nintendo. Mais aussi sur son compte officiel X dès qu'une décision aura été prise.
Le Nintendo Live 2023, organisé à Seattle en septembre, a proposé des opportunités de jeu sur Switch, des performances en direct, des tournois de jeux vidéo, des séances photo et d'autres activités. Cette expansion souligne l'engagement continu de Nintendo à offrir des expériences immersives. Mais aussi interactives à ses fans, malgré les défis sécuritaires auxquels l'entreprise est confrontée.
Le contexte mondial actuel est effectivement assez compliqué. En plus des individus malintentionnés qui peuvent perpétuer des menaces sans fondement, il est clair que la situation mondiale est délicate. Hélas, Nintendo n'est pas entré dans les détails concernant les raisons spécifiques de cette annulation.
Tout n'est pas tout noir
Dans un contexte différent, Big N a révélé le projet d'un monde thématique Donkey Kong Country dans son parc à thème. Ce nouvel espace, qui élargira l'univers Nintendo de 70%, présentera de nouveaux produits dérivés.