Décidément, la fin d'année 2009 a véritablement consacré Nintendo roi des Charts, et ce sur tous les continents. Alors qu'en Europe, la firme japonaise a continué de vendre par palettes entières ses jeux et ses machines, aux USA, le score de décembre pourrait être tout aussi élogieux.
En Europe, la firme annonce avoir écoulé 40 millions de DS, dont 10 millions rien qu'en UK, depuis le lancement de la machine. Un chiffre qui aurait bondi depuis la dernière fois ? Concernant la Wii, le chiffre est tout aussi incroyable pour notre Vieux Continent, puisqu'il se serait écoulé 20 millions de consoles de salon, en seulement trois ans.
Les jeux ne sont pas en reste non plus, comme on dit, puisqu'il se serait déjà vendu en Europe, 9,6 millions de Wii Fit ou Wii Fit Plus, 5 millions de Wii Sports Resort depuis juillet 2009, et déjà 2,5 millions de New Super Mario Bros Wii, sorti rappelons-le, le 20 novembre dernier !
Aux États-Unis d'Amérique du Nord, à en croire les chiffres fournis par le site Gamesindustry.biz, les ventes de Wii sur le dernier mois de l'année, pourraient tout simplement atteindre le chiffre faramineux de 3 millions !
Même si les chiffres officiels de NPD Group ne sont attendus que le 14 janvier prochain, il semble d'ores et déjà acquis que la firme nippone a réalisé un énorme carton durant les fêtes. New Super Mario Bros. Wii pourrait même avoir atteint, toujours aux USA, la barre des 4 millions d'unités écoulées. Mama mia ! La DS quant à elle, pourrait également avoir établi un nouveau record annuel de ventes sur ce territoire...
Avant une année 2010 plus difficile pour la firme du plombier moustachu ? Rien n'est moins sûr...