Page de commentaires de Nintendo : Iwata divise son salaire par deux

C'est la crise !
Nintendo : Iwata divise son salaire par deux
29 juillet 2011
Commentaires
1er Commentaire
Er-Murazor
Dernier commentaire
latoupeum
Commentaire(s)

62

Membre(s) actif(s)

44

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
killErAD
Tony12V
Kyalie
PetitVer
argon
Lytos
koforever
Zyp
4n701n3.l35p1n3
Kelun
Dalek
grigann
mougway
DarKhaos
Hotwells
narco
Nicorette
masterblizzard
t7x
Ouichelorraine
asadizavi
latoupeum
Xanxan
Jamic
sfc-tsubasa
Er-Murazor
Maraladanten
Dab
Fauvent
Rival
Seishoujyo
Ironbobbi
Wuzfei
gasmok2
el loco diablo
Neeko
kaelmac
glauktier
Keijy
Blue Djoe
Xman34
Jesshi
DemaH
lax
Tous les commentaires
latoupeum
24 août 2011

Je dis bravo c'est pas tout le monde qui ferait ca!!!!

Répondre
Kyalie
01 août 2011

Jamic> faut dire que j'ai jamais compris cette logique "fais des études pour être engagé". C'est pas les études qui vont démontrer ta compétence, c'est ce que tu en fais derrière. Faut pas espérer être embauché dans un poste qualifié en sortant de l'école ; je me mets à la place des recruteurs, les cours ça change selon les profs, les élèves, d'une année à l'autre, comment tu peux savoir ce dont le mec est capable concrètement ? Surtout quand les mecs débarquent alors qu'ils n'ont même pas fait un stage.
J'ai choisi un boulot (graphiste 3D) où on peut justement voir ça tout de suite, puisque ça fonctionne au portfolio, presque toujours suivi d'un test ; mais même dans ce genre de cas y a toujours des mecs qui font des trucs beaux mais finalement très mal foutus derrière. Alors dans un domaine sans réalisation concrète...


Et si je peux avancer mon exemple, fils ainé d'une famille de 4 avec un revenu bien inférieur à 10,000€ ne par mois, dans pour autant être dans la misère, et bien je me dirige tout doucement vers ce genre de salaire pour mes 40 ans si je navigue intelligemment dans le monde pro. Et je suis pas une exception.
Donc c'est possible de prendre l'ascenseur social, même si c'est pas forcément évident.


10 000 ?! Oo
Mon père est cadre et gagne 6000€ par mois, ma mère ne travaille pas, et je nous considère largement mes frères et moi comme gosses de riche !

Répondre
Dalek
01 août 2011

Bien sympa ce petit topic de bistrot.

Répondre
Zyp


Personnellement, à 33 ans, je gagne environ 2200€ net par mois, ça me suffit amplement pour bien vivre et j'estime même que je suis très bien payé.
.


j'ai pas choisi le bon métier :/
10 ans que je suis infirmier, j'ai à peu près 1700 euros par mois et je bosse depuis bientôt 10 ans...

Répondre
Jamic
2004 nintendo DS
2006 nintendo DS lite
2008 nintendo DSi
2009 nintendo DSi XL
2011 nintendo 3DS
les gens attendent peut être le modèle 3DSi lite XL pour acheter :genre:
(oui oui je troll)


C est mon cas . J avais acheter la DS tank a sa sortie et je l ai depuis ce jour , mais l ecran est trop petit compare a la DS XL et celui de la 3DS l est egalement .


Pareil : si la 3DS ne se vend pas, ce n'est peut-être pas uniquement parce que la 3D relief n'intéresse personne mais peut-être aussi (surtout) parce que beaucoup de gens n'ont pas envie d'acheter un appareil qui sera enteré par son constructeur 6 à 12 mois plus tard (quoique quand on voit le succès des i-machins d'Apple...)

Faudrait pas non plus oublier que ce qui fait le succès d'une console sur le long terme, c'est sa ludothèque. Et pous l'instant, la ludothèque 3DS ne contient pas des masses de must-haves.


Quand aux études et le blabla sur la petite cuillère en argent, aujourd'hui en France un gamin qui bosse bien, qui choisis intelligemment ses études e qui a des capacités il aura aucuns soucis a bien gagner sa croûte.
Et si je peux avancer mon exemple, fils ainé d'une famille de 4 avec un revenu bien inférieur à 10,000€ ne par mois, dans pour autant être dans la misère, et bien je me dirige tout doucement vers ce genre de salaire pour mes 40 ans si je navigue intelligemment dans le monde pro. Et je suis pas une exception.
Donc c'est possible de prendre l'ascenseur social, même si c'est pas forcément évident.

T's au courant que le SMIC mensuel net est à 1070,76 € ?
Personnellement, à 33 ans, je gagne environ 2200€ net par mois, ça me suffit amplement pour bien vivre et j'estime même que je suis très bien payé.
Donc j'aimerais bien savoir exactement à combien correspond ton "bien inférérieur à 10000€". Parce que si c'est 8000€, tu n'es peut-être pas un gosse de riches mais tu n'es assurément pas non plus un gosse de pauvres.

Et pourtant du travail il y en a en France. Il suffit de chercher. Alors après certes c'est pas toujours des boulots qui correspondent à nos niveaux d'étude et tout, pas les salaires ou le boulot de nos rêves, mais ça reste un Job pour nourrir les familles.

Là on est d'accord : ma soeur a un BAC+5, elle a galéré pendant 10 ans sans trouver de taf (à son niveau, les recruteurs préféraient prendre des hommes et aux niveaux inférieurs, elle était trop qualifiée). Du coup, elle a fini par se reconvertir et elle est ouvrière en bâtiment.
N'empêche que quand on te répète qu'il faut faire des études pour réussir, que tu en fais et qu'au final, tu te retrouves à poser des tuiles sur des toits sous la pluie, ben tu l'as mauvaise.

Et pour info, mes parents étaient profs en collège (maintenant en retraite).

Répondre
Ironbobbi
31 juillet 2011

Sans parler de la somme de leur salaire.
Je trouve l'intention réactive, et pertinente.
Comme la dit quelqu'un au tout début cette solution semble plus "logique" que la fermeture de studio !
Maintenant la réaction est super rapide chez Nintendo.
Alors je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser... Et ce que c'est pour prévoir une longue traversé du désert. Et ce que Nintendo rentre en Hibernation, et ce qu'il vont faire leur soupe comme pour la période 64, GameCube : un peu plus dans l'ombre ?

Ou est ce simplement pour marqué le coup et rassuré leur employés "lambda" ?
Parce que sans rentré dans les détails on sait tous que même de réduit de moitié, ils n'iront pas demain ce nourrir dans le discount du coin !

A suivre, quand même...

Répondre
el loco diablo
31 juillet 2011

Moi avec un salaire de 60.000 je le plainds pas. Et oui si on veut on peut.

Répondre
koforever
31 juillet 2011

Il faudrait demander a Riccitello si il diviserait son salaire en deux pour eviter les licenciements .

Répondre
sfc-tsubasa

Mais ils génèrent peanuts comme revenu pour leur société. Alors qu'Iwata (toutes proportions gardées), génère des milliards de yens. Du coup, le salaire s'en ressent.

Et t'inquiète pas, ton docteur est loin d'être à plaindre ...

C'est aussi pour ça que les joueurs de foot sont si bien payés : la majorité de leur "salaire" ne vient pas du club, mais des sponsors. Quand on achète la boisson dont un joueur fait la pub, l'industriel lui donne de l'argent. Et comme ces produits génèrent des milliards de dollars, la rétribution pour le joueur est une goutte d'eau. Qu'on ait acheté la boisson à cause du joueur ou pas.




Je trouve quand meme l'écart avec Myamoto qui a fait autant vraiment ridicule, meme si Myamoto n'est pas le PDG.





Après franchement tant mieux pour eux, je ne m'étais jamais interessé aux salaire des PDG, que ce soit jeux video ou autre.

Répondre
PetitVer

C'est mignon tous ces gens qui croient que tout fonctionne au mérite :3 (ce qui est la base du raisonnement des gens de droite btw).
Seulement, si certains avaient fait ES, vous sauriez que '"l'ascenseur social" (càd le fait de vivre mieux que ses parents, en ayant un emploi plus qualifié et mieux rémunéré) est en panne depuis un moment. Voire même, il tombe.


Même sans avoir fait ES, il suffit d'un minimum de bon sens pour s'en rendre compte ;) Malheureusement, le bon sens, ça n'est pas la chose la plus répandue au monde...

Répondre
Kyalie
30 juillet 2011

C'est mignon tous ces gens qui croient que tout fonctionne au mérite :3 (ce qui est la base du raisonnement des gens de droite btw).
Seulement, si certains avaient fait ES, vous sauriez que '"l'ascenseur social" (càd le fait de vivre mieux que ses parents, en ayant un emploi plus qualifié et mieux rémunéré) est en panne depuis un moment. Voire même, il tombe.

Répondre
t7x

Et pourtant du travail il y en a en France. Il suffit de chercher. Alors après certes c'est pas toujours des boulots qui correspondent à nos niveaux d'étude et tout, pas les salaires ou le boulot de nos rêves, mais ça reste un Job pour nourrir les familles.


Non mais c'est un fait reconnu. Du travail il y en a. Mais certains si on leur dit "voilà vous pourriez travailler à tel endroit et couper des haies toute la journée" il préfère ne rien foutre.

Sinon moi ça ne m'étonne pas les salaires ou autres des sportifs. Ils rapportent 1000 fois plus à leur sponsors, forcément ils vont pas gagner 1000 euros si ça rapporte 1M à la marque. Si ils sont payés autant, c'est avant tout de notre faute, puisque c'est nous qui achetons, nous qui les regardons, etc.


Répondre
argon
Et pourtant du travail il y en a en France. Il suffit de chercher.

Le travail en France est principalement bloqué par la phrase : expérience souhaitée de x années que personne n'a jamais... Ma femme a mis un an pour trouver du travail... et finalement elle a trouvé parce que sa boite n'en a rien à faire de l'expérience puisque ce n'est pas un gage de "qualité". Et finalement ça se passe très bien. Mais voilà c'est une entreprise sur 100 qui fonctionne comme ça.

Répondre
Lytos

Ton discours est simplement honteux dans un pays où il y a plus de 4 millions de chômeurs, tu t'en rends compte au moins?


Et pourtant du travail il y en a en France. Il suffit de chercher. Alors après certes c'est pas toujours des boulots qui correspondent à nos niveaux d'étude et tout, pas les salaires ou le boulot de nos rêves, mais ça reste un Job pour nourrir les familles.
4 millions de chômeurs en France, c'est pire ailleurs. Et pour les pas content il y a une idéologie qui s'appelle le communisme, ça devrait leur plaire. Ça doit encore exister dans certains pays.

Répondre
argon

la populace pourrait gerer une boite qui fait 10 milliards de CA et qui compte plus de 3000 employés? :huh:

son salaire est justifié par rapport au chiffre d'affaire de la boit je trouve, on ne va pas lui donner 1000€ par mois pour le taf qu'il fait -_-

J'adore ce genre de phrase à la con... Un PDG gère une boite grâce a beaucoup de personnes compétentse autour de lui qui sont elles même aidé par d'autres... Quand à leurs responsabilités, chiffres d'affaires tout ça on voit bien que ce n'est pas très important... il se plante méchamment ? et alors ? il va devoir rembourser ? nan, il ira en prison ? nan, il n'aura pas d'indemnité ou de parachute doré ? nan... Hormis se faire viré et devoir faire la courbette à la TV pendant une minute il n'y aura rien de plus.

Il y a une certaine hiérarchie à respecter et ça passe aussi par les revenus mais là ça devient juste n'importe quoi.

EDIT: Je regardais justement une émission avec Tony Parker qui expliquait qu'après avoir travailler (donc pas tout sa vie on est d'accord), il fallait préparer son avenir pour se reconvertir (en tant que sportif) parce que sinon c'est la misère... la misère de quoi ? avec 3 mois de salaire il y a des gens qui vivront toute leur vie en france.

EDIT2: Encore une fois je ne suis pas là pour dévaluer le boulot des gens mais il faut bien comprendre que même si PDG, sportif de haut niveau, etc... demande beaucoup de boulot, il y en a d'autres qui triment tous autant mais au smic...

Répondre
masterblizzard

Pendant ce temps , la populace galère pour finir les fins de mois avec le smic. :3


On va éviter de virer au comunisme hin, cet homme n'est pas le dernier des clan-pins qui se planque derriere son boulot, il a dut beaucoup bosser pour en arriver la. La somme est loin d'etre scandaleuse pour le nombre de famille qu'il arrive a faire vivre ;).

Répondre
Kelun

Mais le boss de Iwata c'est... Iwata hein, il est le président de Nintendo, le grand patron quoi, y'a personne au dessus de lui (sauf peut-être le fantôme de Yamauchi ^_^) . Miyamoto n'est qu'un de ses "employés" et n'est "que" directeur général du Nintendo R&D4, il n'a donc aucun pouvoir sur Iwata :)


Ouh je me suis fait un bel Epic Fail là ! :bench:

Répondre
Seishoujyo
29 juillet 2011

Bah avec 60 000 euros par mois j'espere qu'il n'aura pas trop de soucis pour vivre en tout cas.

Répondre
Blue Djoe
29 juillet 2011

Si les ministres pouvaient faire de même ça serait bien.

Répondre
4n701n3.l35p1n3

Bah apparemment son boss n'a pas divisé son salaire par deux, lui. :whistling:

Puis les "c'est pas mal comme geste de la part d'Iwata" moi sa me fait rire, c'est surtout pas lui qui a prit la décision de diviser son salaire et celui des ses collègues par deux, c'est surtout Miyamoto et tout les actionnaires qui ont pris cette décision.


Mais le boss de Iwata c'est... Iwata hein, il est le président de Nintendo, le grand patron quoi, y'a personne au dessus de lui (sauf peut-être le fantôme de Yamauchi ^_^) . Miyamoto n'est qu'un de ses "employés" et n'est "que" directeur général du Nintendo R&D4, il n'a donc aucun pouvoir sur Iwata :)

Répondre
Kelun

Mais pour en revenir au sujet, je trouve que c'est pas mal comme geste de la part de iwata car j'en connais pas beaucoup quui ferai un truc comme ça...
On sait tous que c'est un message fort donné aux actionnaires, et qu'il n'est pas du tout désintéressé, mais il faut quand même le souligné...


Bah apparemment son boss n'a pas divisé son salaire par deux, lui. :whistling:

Puis les "c'est pas mal comme geste de la part d'Iwata" moi sa me fait rire, c'est surtout pas lui qui a prit la décision de diviser son salaire et celui des ses collègues par deux, c'est surtout Miyamoto et tout les actionnaires qui ont pris cette décision.

Répondre
Lytos
29 juillet 2011

Juste comme ça les gens je sais pas si vous êtes au courant mais on est pas payé au mérite. On est payé en fonction de l'argent qu'on rapporte. Le monde est ainsi fait...
Pour l'argent qu'il fait gagner Iwata est plutôt raisonnable.
Et peut être que son salaire pourrait nourrir 20 familles françaises, mais on va dire que avant d'avancer cette argument foireux les gens feraient mieux de nourrir 20 familles éthiopiennes avec leur propre salaire...
Je sais me monde est dégueulasse, mais c'est comme ça et on ferait tous mieux de regarder ce que nous pourrions faire avant de dire aux autres quoi faire.

Quand aux études et le blabla sur la petite cuillère en argent, aujourd'hui en France un gamin qui bosse bien, qui choisis intelligemment ses études e qui a des capacités il aura aucuns soucis a bien gagner sa croûte.
Et si je peux avancer mon exemple, fils ainé d'une famille de 4 avec un revenu bien inférieur à 10,000€ ne par mois, dans pour autant être dans la misère, et bien je me dirige tout doucement vers ce genre de salaire pour mes 40 ans si je navigue intelligemment dans le monde pro. Et je suis pas une exception.
Donc c'est possible de prendre l'ascenseur social, même si c'est pas forcément évident.

Et j'emmerde les pessimistes qui passent leur temps à râler et pas à agir. Celui qui veut peut.

Signé un optimiste qui pensent qu'il n'y pas de problème mais que des solutions.

Répondre
Fauvent
29 juillet 2011

Ca m'amuse toujours d'ailleurs quand on dit que Steve Job ou Bill Gates ont commencé dans leur cave (ou garage), oui cetes mais c'était des trucs de plusieurs centaines de mètres carrés où se réunissaient tous les universitaires, diplomés et autres petits génies de familles riches... Un peu comme les réunions hype de hackers qu'on peut voir dans certains reportage. Ce genre "d'histoires" c'est fait pour entretenir le rêve américain comme quoi tout le monde a soi-disant les mêmes chances. ;)

Répondre
DarKhaos
29 juillet 2011

[size="1"]Attention post chargé en vidéos.[/size]


Iwata est il au courant de ça:

[media]http://www.youtube.com/watch?v=-B9zwMU88Fs[/media]

ou de ça (featuring le check de 3DS pour bien appuyer le street pass):

[media]http://www.youtube.com/watch?v=_ZbbiArDrwo[/media]


Sinon y a le Zelda et son célèbre "j'avais envie d'écarter les feuillages" qui pour moi qui me donne envie de me cogner la tête contre un mur (et oui les JV rendent violent enfin surtout leur pub).

Si Iwata cautionne il ne faut pas qu'il se demande pourquoi sa 3ds fait un four.

Répondre
gasmok2
29 juillet 2011

Et pendant ce temps là, Ribéry touche 800 000€/mois ......
Mais pour en revenir au sujet, je trouve que c'est pas mal comme geste de la part de iwata car j'en connais pas beaucoup quui ferai un truc comme ça...
On sait tous que c'est un message fort donné aux actionnaires, et qu'il n'est pas du tout désintéressé, mais il faut quand même le souligné...

Putain 800 000€/mois quoi...... (ça en fait d'la pute de luxe en classe affaire )

Répondre
lax

C'est pas maintenant qu'il faut rager, fallait travailler à l'école


Mouai t'as beau être un petit génie ou motiver, si tu n'as pas de fonds propre pour lancer ton Buissness tu ne risques pas de devenir un futur chef entreprise blinder de thunes. Pareil pour les longues études, si t'as la malchance de pas être bousier tu l'as dans le fion :helptitanic:

Répondre
PetitVer

Bah c'est sûr que si tu vois les choses comme ça, rien ne bougera dans la vie
Parce que ton père est ouvrier, t'es condamné à être ouvrier toi aussi ? C'est comme ça que tu vois les choses d'après ce que tu me dis.


Non mais mec, la vie, c'est pas le pays des bisounours, hein.

Il est prouvé que la réussite dans les études et la réussite professionnelle dépendent en grande partie du milieu social des parents (hop, la petite source qui va bien). Tu sais, c'est quelque chose que je constate plus ou moins tous les jours : ma femme est prof en collège ZEP (Zone d'Education Prioritaire) et la plupart de ses élèves sont issus de familles dont les parents sont agriculteurs ou ouvriers quand ils ne sont pas au chômage. Et il faut avouer que leurs résultats sont loin d'être brillants. Après, bien sûr que rien n'est immuable et qu'un fils d'ouvrier pourra éventuellement s'en sortir très bien dans la vie mais pour cela, il aura à batailler 10 fois plus qu'un gamin né à Neuilly de parents avocats ou médecins.

Ce n'est pas une réalité agréable à entendre mais c'est ainsi et se voiler la face ne changera pas les choses. Je suis le premier désolé de cet état de fait mais il faut déjà commencer par reconnaître que le problème existe si on veut y apporter une solution, tu ne crois pas ?

Répondre
Maraladanten
29 juillet 2011

Après plus de 5 ans en haut du podium, il fallait bien que Nintendo fasse une erreur de manœuvre tôt ou tard. J'ai eu toutes les consoles Nintendo depuis la N64 en passant par les consoles portables. Bien qu'au début de la Nintendo DS et de la Wii j'étais encore un fanboy de la firme, j'ai vendu les consoles après quelques années car elles ne me convenaient finalement pas.

Maintenant, je me méfie de ce que fait Nintendo. J'espère qu'ils vont remonter la pente et faire un retour aux sources ? Nintendo est un leader dans le monde de la console portable, faut revoir la stratégie: la 3DS ne prend pas et ne prendra pas.

Répondre
killErAD

Quel pessimiste tu fais ! Faut arreter de regarder les info de temps en temps.
Je dis pas que tu as tort, tout n'est pas blanc, mais tout de meme... tes propos sont a tempérés. Heureusement qu'il n'y a pas que ces solutions pour bien gagner sa vie. Choper les bonnes occaz, analyser, etre attentif a l'evolution sont aussi a prendre en compte.
Apres certes il y a des pistonnés et des magouilleurs mais egalement des personnes qui se sont demerder pour en arriver la ou elles sont.
Et non le monde n'est pas au bord de la faillite

En tout cas diviser son propre salaire, quand on est a cette place la, est un acte tres louable.


Ça c'est le rêve américain, certains y ont cru et ça c'est pas très bien passé pour eux. Tu as raison dans ton raisonnement mais c'est peut-être pas aussi "simple"que tu le dis. Il y a la chance aussi.

Répondre
Xanxan
29 juillet 2011

Hotwells :lol:

toi tu vas avoir des problèmes , tu vas avoir des gros problèmes , tu vas finir dans un bain d'acide :lol:

Répondre
Dalek

Un certain nabot devrait suivre son exemple.


Un picon-bière pour la 40 !

Répondre
Hotwells
29 juillet 2011

Un certain nabot devrait suivre son exemple.

Répondre
Dab

+1

C'est pas maintenant qu'il faut rager, fallait travailler à l'école


Toi par contre, tu as pas du faire long à l'école pour arriver à des sens communs comme celui-ci...

Répondre
Keijy

Non mais si les tous les Bac+5 avaient des boulots très bien payés, ça se aurait, même ceux qui sortent de bonnes écoles. Pour bien gagner sa vie (bien => salaire > 10000 € net / mois), il vaut mieux :
- avoir des parents à ce niveau de salaire
- être un magouilleur
- ou posséder un excellent réseau de connaissances, être patient, et être un excellent politicien
Le tout avec une bonne louche de chance.

Si le niveau des salaires étaient en fonction de la compétence, le monde ne serait peut être pas au bord de la faillite.


Quel pessimiste tu fais ! Faut arreter de regarder les info de temps en temps.
Je dis pas que tu as tort, tout n'est pas blanc, mais tout de meme... tes propos sont a tempérés. Heureusement qu'il n'y a pas que ces solutions pour bien gagner sa vie. Choper les bonnes occaz, analyser, etre attentif a l'evolution sont aussi a prendre en compte.
Apres certes il y a des pistonnés et des magouilleurs mais egalement des personnes qui se sont demerder pour en arriver la ou elles sont.
Et non le monde n'est pas au bord de la faillite

En tout cas diviser son propre salaire, quand on est a cette place la, est un acte tres louable.

Répondre
Tony12V

loul
Certains feraient bien de lire quelques informations financières sur Nintendo avant de parler.


Il suffit d'un ton un peu grave dans une news, et de suite c'est la fête du slip pour certains

Répondre
killErAD

Ouai, c'est pour ça que j'ai nuancé la chose avec "la plupart"


J'ai vu, mais j'ai précisé quand même :)

Répondre
Ouichelorraine

Ça sent mauvais tout ça pour Nintendo..Malheureusement bientôt la fin de cette firme....

loul
Certains feraient bien de lire quelques informations financières sur Nintendo avant de parler.

Répondre
Tony12V

Un pote est sorti de Central, c'est pas pour autant la joie :/


Ouai, c'est pour ça que j'ai nuancé la chose avec "la plupart"

Répondre
killErAD

Non mais si les tous les Bac+5 avaient des boulots très bien payés, ça se aurait, même ceux qui sortent de bonnes écoles. Pour bien gagner sa vie (bien => salaire > 10000 € net / mois), il vaut mieux :
- avoir des parents à ce niveau de salaire
- être un magouilleur
- ou posséder un excellent réseau de connaissances, être patient, et être un excellent politicien
Le tout avec une bonne louche de chance.

Si le niveau des salaires étaient en fonction de la compétence, le monde ne serait peut être pas au bord de la faillite.


Ben, c'est ce que je veux démontrer :mellow:

Répondre
grigann
Un pote est sorti de Central, c'est pas pour autant la joie :/


Non mais si les tous les Bac+5 avaient des boulots très bien payés, ça se aurait, même ceux qui sortent de bonnes écoles. Pour bien gagner sa vie (bien => salaire > 10000 € net / mois), il vaut mieux :
- avoir des parents à ce niveau de salaire
- être un magouilleur
- ou posséder un excellent réseau de connaissances, être patient, et être un excellent politicien
Le tout avec une bonne louche de chance.

Si le niveau des salaires étaient en fonction de la compétence, le monde ne serait peut être pas au bord de la faillite.

Répondre
killErAD

Non mais occupent pour la plupart de très bons boulots très bien payés.


Un pote est sorti de Central, c'est pas pour autant la joie :/

Répondre
Tony12V

C'est marrant, je trouve que beaucoup de monde aime tirer sur l'ambulance. Nintendo ne va pas fort donc profitons-en pour les enfoncer :/

En attendant, d'un côté, on a Nintendo dont les cadres dirigeants font un effort et amputent leurs salaires pour montrer leur bonne volonté quand la boîte va mal. D'un autre côté, on a des boîtes comme Activision où quand le bateau prend l'eau, il ne faut SURTOUT pas toucher aux gros salaires mais on ne se gène pas pour fermer des studios et foutre des dizaines de personnes au chômage (souvenez-vous en novembre dernier...)

A choisir, je préfère de loin la méthode Nintendo..



Travailler à l'école ne fait pas tout. L'égalité des chances n'existe pas donc à moins d'être né avec une cuillère d'argent dans la bouche, tu as très peu de chances de faire partie de "l'élite"...



Bah c'est sûr que si tu vois les choses comme ça, rien ne bougera dans la vie
Parce que ton père est ouvrier, t'es condamné à être ouvrier toi aussi ? C'est comme ça que tu vois les choses d'après ce que tu me dis.


Bien connu que tous ceux ayant de grands diplômes finissent pdg d'une entreprise internationale..



Non mais occupent pour la plupart de très bons boulots très bien payés.




Ça sent mauvais tout ça pour Nintendo..Malheureusement bientôt la fin de cette firme....


Au moins... on prend les paris ? Toujours moyen de se faire du pognon sur le malheur des autres

Répondre
Xman34

Ça reste toujours moins que certain joueurs de foot... qui eux ne diviseraient pas leurs salaires par deux...


Arrgh, j'en ai marre qu'il y est toujours quelqu'un qui dit ce que je voulais dire avant que je le dise .

Prenons le cas d'un footballeur:
André-pierre Gignac par exemple.

Niveau intelligence, créativité, Iwata est plus méritant que Gignac à mon humble avis mais bon.
Il apporte beaucoup plus à la société que ce très cher andré-pierre (qui ne veut pas jouer dans l'axe central en plus de ça )

Conclusion (avec un bon troll au passage) :

[spoiler]OM = [/spoiler]

Répondre
Neeko

Je n'ai pas dit le contraire , arrêtons de faire des raccourcis !

Blague mise à part , je sais très bien que le monsieur brasse des milliards et qu'il a fait des études y tout (masturbation incoming) , mais bon , l'éboueur ou le docteur du coin sont plutôt utiles et pourtant... :P


Mais ils génèrent peanuts comme revenu pour leur société. Alors qu'Iwata (toutes proportions gardées), génère des milliards de yens. Du coup, le salaire s'en ressent.

Et t'inquiète pas, ton docteur est loin d'être à plaindre ...

C'est aussi pour ça que les joueurs de foot sont si bien payés : la majorité de leur "salaire" ne vient pas du club, mais des sponsors. Quand on achète la boisson dont un joueur fait la pub, l'industriel lui donne de l'argent. Et comme ces produits génèrent des milliards de dollars, la rétribution pour le joueur est une goutte d'eau. Qu'on ait acheté la boisson à cause du joueur ou pas.

Répondre
killErAD
29 juillet 2011

C'est grosso modo l'inverse qu'un certain Bobby Kotick il y a quelque temps :ph34r:

Répondre
mougway
29 juillet 2011

Ça sent mauvais tout ça pour Nintendo..Malheureusement bientôt la fin de cette firme....

Répondre
Zyp
Zyp
29 juillet 2011

la moitié qu'il prend plus, il en fait quoi ? :ph34r:

Répondre
4n701n3.l35p1n3

Enfin le retour du baton est arrivé pour Nintendo.

Après avoir trahi les gamers avec sa console


Les même gamers qui n'ont pas acheté la Gamecube par ce que "Nintendo c'est pour les enfants" ? :ph34r:, :genre:

Répondre
Rival

+1

C'est pas maintenant qu'il faut rager, fallait travailler à l'école


Bien connu que tous ceux ayant de grands diplômes finissent pdg d'une entreprise internationale..

Répondre
koforever

2004 nintendo DS
2006 nintendo DS lite
2008 nintendo DSi
2009 nintendo DSi XL
2011 nintendo 3DS


les gens attendent peut être le modèle 3DSi lite XL pour acheter
:genre:

(oui oui je troll)


C est mon cas . J avais acheter la DS tank a sa sortie et je l ai depuis ce jour , mais l ecran est trop petit compare a la DS XL et celui de la 3DS l est egalement .

Répondre
Jesshi
29 juillet 2011

DIsons que le geste est noble, mais cela sera-t-il suffisant pour "redorer" le blason de Mister N pour les corniots qui lui conchient dans les dents depuis la sortie de la Wii ?

Répondre
DemaH

Bravo à lui, je connais des PDG de grosses banques (genre Goldman Sachs, au pif) qui n'auraient jamais fait ça...



Dans l'industrie du jeu vidéo même, certains boss gagnent beaucoup plus que Satoru Iwata. Il doit être l'un de ceux qui gagnent le moins (pour dire, même le boss de Sega-Sammy gagne 3 à 4 fois plus qu'Iwata).

Répondre
PetitVer

C'est marrant, je trouve que beaucoup de monde aime tirer sur l'ambulance. Nintendo ne va pas fort donc profitons-en pour les enfoncer :/

En attendant, d'un côté, on a Nintendo dont les cadres dirigeants font un effort et amputent leurs salaires pour montrer leur bonne volonté quand la boîte va mal. D'un autre côté, on a des boîtes comme Activision où quand le bateau prend l'eau, il ne faut SURTOUT pas toucher aux gros salaires mais on ne se gène pas pour fermer des studios et foutre des dizaines de personnes au chômage (souvenez-vous en novembre dernier...)

A choisir, je préfère de loin la méthode Nintendo..


C'est pas maintenant qu'il faut rager, fallait travailler à l'école


Travailler à l'école ne fait pas tout. L'égalité des chances n'existe pas donc à moins d'être né avec une cuillère d'argent dans la bouche, tu as très peu de chances de faire partie de "l'élite"...

Répondre
kaelmac
29 juillet 2011

moi je dis bravo à lui, pas beaucoup ferait la même

Répondre
Nicorette
29 juillet 2011

He les mecs, faut aterrir. Je trouve que c'est pas tant que ca de gagner 1 million l'annee. A cote du bon footballer moyen, c'est meme peanuts...

Répondre
Kyalie
29 juillet 2011

Bravo à lui, je connais des PDG de grosses banques (genre Goldman Sachs, au pif) qui n'auraient jamais fait ça...

Répondre
narco

Arrête, je suis sur le point de pleurer, rolala le pauvre :(

Ça reste toujours moins que certain joueurs de foot... qui eux ne diviseraient pas leurs salaires par deux...

Répondre
Tony12V

la populace pourrait gerer une boite qui fait 10 milliards de CA et qui compte plus de 3000 employés? :huh:

son salaire est justifié par rapport au chiffre d'affaire de la boit je trouve, on ne va pas lui donner 1000€ par mois pour le taf qu'il fait -_-


+1

C'est pas maintenant qu'il faut rager, fallait travailler à l'école

Répondre
asadizavi
29 juillet 2011

2004 nintendo DS
2006 nintendo DS lite
2008 nintendo DSi
2009 nintendo DSi XL
2011 nintendo 3DS


les gens attendent peut être le modèle 3DSi lite XL pour acheter :genre:

(oui oui je troll)

Répondre
Wuzfei
29 juillet 2011

Enfin le retour du baton est arrivé pour Nintendo.

Après avoir trahi les gamers avec sa console casual Wii, après avoir berné les journalistes avec leur gadgétisation permanente des manettes SANS INNOVER son catalogue exclusif, vieillissant et aux univers trop enfantins.


Après avoir fait croire encore aux journalistes que la 3D sans lunette pourrait enfin avoir 1 interet dans le gameplay, sans proposer de jeux concrets au lancement de la console, après tout cela Nintendo et sa 3DS méritent une bonne fessée de la part de la Vita, et sa Wii U mérite le meme destin de la dreamcast.

Répondre
glauktier
29 juillet 2011

J'aime beaucoup le sous-titre de la photo ^^

Répondre
Er-Murazor

Forcément, là, vous vous demandez combien Satoru gagne. Eh bien à la fois énormément, et pas tant que ça vu la taille de l'entreprise Nintendo (d'autant plus si on le compare aux salaires de patrons occidentaux). Jusqu'à présent Satoru Iwata gagnait donc environ 2 millions de dollars par année (soit environ 120.000€/mois), dont des primes. Pour comparaison, Shigeru Miyamoto bénéficie d'un salaire de 840.000€ par an.


Arrête, je suis sur le point de pleurer, rolala le pauvre :(

Répondre