Le Nintendo Direct de ce 17 février 2021 ne pouvait se terminer sans un "One More Thing" propre à faire se lever tous les joueurs Switch de leur chaise. Mais de propreté il n'est pas question avec la dernière annonce de l'événement. C'est même tout le contraire.
Splatoon 3 a été annoncé sur Nintendo Switch pour 2022. Les informations sont très minces au moment où nous écrivons ces lignes. Tellement minces qu'on vous conseillera de regarder le trailer ci-dessus et les quelques mots laissés par Nintendo.
Ce nouvel épisode de la série Splatoon vous invite à quitter Chromapolis pour découvrir une nouvelle région, la Contrée Clabousse, au centre de laquelle se trouve une nouvelle ville où les Inklings et Octalings férus de combat pourront se réunir : Cité-Clabousse, aussi appelée « la ville du chaos ». Splatoon 3 apporte plusieurs nouveaux éléments à la série de jeux de tir et d'action, tels que de nouvelles armes (dont un arc), de nouvelles options de personnalisation et de nouvelles techniques de déplacement qui ne manqueront pas de pimenter les guerres de territoire à 4 contre 4 qui préparent leur grand retour. Plus d'informations sur cette suite à part entière à venir en 2022 sur Nintendo Switch seront révélées prochainement.
On comprend que le principe, se canarder avec de la peinture, ne va pas vraiment bouger, mais qu'il se pourrait aussi que l'approche globale soit peut-être davantage scénarisée... Avec une campagne solo bien dodue ? Allez savoir. On aura le temps de se faire un sang d'encre, 2022, ce n'est pas tout de suite.