Tous les astres semblaient alignés pour un Nintendo Direct en ce début de point avec Zelda Tears of the Kingdom en point de mire. Les rumeurs se sont faites persistantes ces dernières semaines, les joueurs voyant le moindre changement comme un indice pointant vers un événement imminent. Big N met fin à leur supplice en officialisant sa prochaine prise de parole.

Un Nintendo Direct pour le 8 février 2023

Le nouveau Nintendo Direct aura lieu le 8 février 2023 à 23h, heure française. Il promet d’être particulièrement riche en contenu et pour cause, celui-ci s’étendra sur pas moins de 40 minutes dédiées à ses prochaine jeux qui sortiront à la première moitié de 2023. Le rendez-vous est donné sur ses principaux canaux de communication, à savoir Twitch et YouTube.

Ce long segment devrait couvrir les exclusivités très attendues à venir dont Zelda Tears of the Kingdom, mais aussi les jeux que l’on a perdus de vue depuis un moment, Advance Wars 1+2 Reboot Camp en ligne de mire. Il faudra également compter sur des annonces autour des productions indépendantes voire même quelques sorties dans la foulée de l'événement, le Nintendo Direct étant propice à ces fameux shadow drops dont Advance Wars Reboot Camp qui devrait justement être lancé dans la foulée de l'événement. Côté rumeurs, il se murmure qu'un certain Hollow Knight Silksong pourrait enfin confirmer sa date de sortie.

Des bruits de couloirs ont régulièrement évoqué l'annonce d'un Metroid Prime Remaster qui aurait dû être l’un des gros jeux de cet hiver. Même son de cloche pour Zelda: Wind Waker + Twilight Princess HD, les portages Nintendo Switch maintes fois évoqués. Peut-être que cette fois c'est la bonne ? Rendez-vous donc demain pour en avoir le cœur net.