À lire aussi : Wii U : 510.000 consoles vendues entre avril et juin


L'homme a annoncé son départ via un message sur Twitter, non sans ironie. Il explique en effet qu'il a trouvé un arrangement avec Nintendo afin de pouvoir tweeter de nouveau, et que cet arrangement inclut son départ de la firme nippone... Ambiance.

Histoire de mieux comprendre l'affaire, il faut savoir que l'homme était en froid avec ses supérieurs, suite au refus de proposer The Binding of Isaac sur l'eShop, à cause du contenu religieux, jugé inapproprié par Nintendo.

Suite à ce refus, Dan avait fait savoir dans une interview, que Nintendo aurait besoin d'être un peu plus souple au sujet de sa politique de restriction, avant de sympathiser quelques jours plus tard sur Twitter, avec un fan se plaignant du zonage des consoles Nintendo. Et c'est à ce moment que ses dirigeants lui ont interdit de s'exprimer sur Twitter...

Malgré son excellent travail au sein de Nintendo, ce n'est donc pas la première fois que Dan est gêné par sa direction lorsqu'il a un avis différent de cette dernière, et on comprend mieux le choix de quitter la firme nippone.

[Source : Kotaku]