C'est lors d'une toute récente conférence financière que Satoru Iwata, président de Nintendo, a annoncé un nouveau projet mystérieux destiné à la Wii : Pandora's Tower. Un site teaser a ouvert dans la foulée, présentant l'image que vous voyez ci-dessus et dévoilant le titre complet du jeu : Pandora's Tower : Kimi no Moto e Kaeru Made ("jusqu'à ce que je revienne à tes côtés" en bon françois).
Le jeu reste encore très mystérieux, mais si vous vous rendez sur le site officiel, vous entendrez cette jeune fille tatouée s'adresser à vous en japonais, vous posant la question : "Mourir et devenir magnifique ou vivre à travers la laideur... Qu'est-ce qui vous rendrait le plus heureux ?".
En fouillant le site jusque dans ses entrailles, certains internautes sont également tombés sur deux images intéressantes (regardez-les en bas de news) : une version plus haute du visuel de cette jeune femme, ainsi qu'un texte en anglais qui semble citer un livre de l'Ancien Testament, le "Livre de Job", qui a pour sujet la coexistence du mal et de Dieu...
Tout cela semble très sérieux en tout cas, et plus mature que les habituels jeux de Nintendo aussi, en témoigne d'ailleurs la classification "CERO C" du jeu (déconseillé aux moins de 15 ans).
On espère en apprendre et en voir plus très vite, en attendant Pandora's Tower est annoncé sur Wii pour le Printemps 2011 au Japon.