Nintendo vient d'annoncer ses résultats pour l'année fiscale écoulée, clôturée le 31 mars dernier... Et là les enfants, on pouvait certes s'y attendre, mais c'est juste de la folie furieuse. Les bénéfices nets de la société s'élèvent en effet à 174,3 milliards de yens, soit 1,1 milliard d'euros ! Comparés à ceux de l'année précédente, ceci représente tout de même une hausse de (attendez je relis une cinquième fois)... 77% ! Le chiffre d'affaire augmente pour sa part de 90% pour atteindre 966.5 milliards de yens, soit 5.95 milliards de nos euros à nous.
Pas la peine de vous expliquer d'où vient ce succès, hein. Enfin si, quand même : sachez que sur l'ensemble de l'année, 23 millions de DS et 123 millions de jeux DS ont trouvé preneur, tandis que la Wii s'est écoulée en quelques mois à 5,84 millions d'exemplaires, pour 29 millions de jeux sur cette même plateforme et sur la même période...
Au petit jeu des prévisions, la firme de Kyoto se laisse également aller en dévoilant quelques chiffres pour l'année à venir :
- DS : 22 millions de consoles et 130 millions de jeux.
- Wii : 14 millions de consoles et 55 millions de jeux.
- Ventes : +18%
- Bénéfices : + 20% (1,66 milliard d'euros)
Et c'est là que je vous laisse, parce que j'ai super mal au crâne. Et une famille à nourir bordel.
- Via -