a récemment diffusé, et commenté, ses chiffres américains concernant la Nintendo 3DS. On apprend que New Super Mario Bros. 2 se serait vendu a un peu moins de 300.000 exemplaires dans son second mois de mise en vente sur le marché de l'Oncle Sam, ce qui monterait le nombre de copies distillées au Etats-Unis à plus de 500.000 unités. Il rejoindrait Star Fox 64 3D, Kid Icarus Uprising et Mario Kart 7 dont les ventes seraient exponentielles en ce moment si on en croit Nintendo. Scott Moffitt, vice président américain des ventes et du marketing de Nintendo ajoute :
La XL continue de galvaniser notre business 3DS. Les ventes de consoles augmentent, celles des jeux augmentent de manière exponentielle et le taux d'attachement est de plus en plus fort chaque mois.
Avec une estimation de 5,5 millions de Nintendo 3DS vendues aux US, ce serait donc la fête côté jeux pour Nintendo puisque les ventes de titres sur la machine aurait augmenté de 89% (chiffres au mois de septembre 2012) comparé à l'année dernière à la même époque. Une augmentation colossale qui manque encore de précisions. D'ailleurs, l'ami Pachter a commenté de suite l'information via son Twitter :
Le communiqué de presse de Nintendo dit que les ventes de jeux 3DS sont en augmentation de 89% en septembre, sans mentionner que les ventes combinées des titres 3DS et DS sont en diminution de 18%. Ce n'est pas une bonne tendance...
Intéressant mais n'oublions pas de préciser que la DS n'est plus la console portable mise en avant par Nintendo et qu'elle peut donc être considérée comme étant "en fin de vie".