C'est le troisième jeu de la série NieR, une expérience mobile dont les japonais peuvent profiter depuis plusieurs mois. Les fans européens et occidentaux de l'univers étrange imaginé par Yoko Taro pourront le découvrir cet été.
NieR Re[In]carnation sera disponible sur plateformes iOS et Android le 28 juillet prochain, a-t-on pu apprendre par IGN. Disponible depuis le 18 février dernier au Japon, ce RPG free-to-play développé par Applibot et édité par Square Enix se trouve par ailleurs en précommande sur les deux supports.
Une fille se réveille sur un sol en pierre froide.
Elle se retrouve dans un lieu infiniment vaste rempli de bâtiments qui touchent le ciel.
Guidée par une créature mystérieuse qui se fait appeler Mama, elle commence à explorer ce nouvel environnement.
Pour récupérer ce qu'elle a perdu et expier ses péchés, elle entreprend un voyage à travers ce lieu de création inconnue.
...Un endroit connu sous le nom de la Cage.
Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 300.000 joueurs se sont déjà pré-enregistrés. Tous les 100.000 requêtes avant le lancement feront augmenter le capital de récompenses lorsque vous lancerez le jeu. À réfléchir...
Rappelons que la saga NieR au global est au beau fixe. Les derniers chiffres communiqués par Square Enix révèlent que NieR Automata a dépassé les 6 millions d'exemplaires écoulés dans le monde et NieR Replicant a dépassé le million en 2 mois.