Parmi les nombreux genres qui composent la mosaïque du paysage vidéoludique actuelle, certains se prêtent mieux que d'autres aux pratiques nomades. Et à n'en point douter, la perspective de tuer le temps dans les transports en grindant dans le J-RPG du moment rend assurément la tâche plus digeste. Bandai Namco semble l'avoir bien compris.
Disponible depuis un peu plus de deux ans, Ni No Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume pourrait bien trouver le chemin de la Switch, du moins si l'on en croit la récente publication de l'ESRB. L'organisme chargé de la classification outre-Atlantique vient en effet de laisser apparaître sur ses listings une version Switch des aventures du Prince Evan.
Ouvrez l'Evan
Sous-titrée Revenant Kingdom Prince's Edition, rien ne vient préciser quels éventuels apports et/ou modifications viendront récompenser les joueurs patients, mais il y a évidemment de grandes chances pour que les DLC "Le Labyrinthe du Roi Fantôme" et "La Légende de l'Almanach du Magicien" soient de la partie, aux côtés des quelques items bonus du season pass.
Selon toute vraisemblance, Ni no Kuni II devrait donc bientôt faire le bonheur des rôlistes nomades. Voilà qui vous laissera tout le loisir de relire notre test, garanti sans spoil.