Reports, annulations.... Le destin d'Amazon dans le jeu vidéo semblait compliqué. Mais c'était avant cette semaine où, remontada incroyable, son MMO est devenu très prisé.
New World est parvenu à attirer plus d'un million de joueurs le jour de son lancement, ce mardi 28 septembre, a révélé Amazon il y a quelques heures. Le communiqué partagé revient sur ce chiffre qui confirme un engouement certain pour ce MMO, non sans surprise. On rappelle en effet que plus de 700.000 joueurs étaient connectés simultanément, ce qui en a fait le plus lancement de l'année sur Steam. Et que cette effervescence a généré des problèmes techniques et des impossibilités de rejoindre l'aventure. D'où l'ouverture rapide de nouveaux serveurs. Imaginez si tout avait été prévu...
Voici le message de l'équipe de développement :
Salutations aventuriers,
Ce fut une semaine de croissance incroyable pour la communauté de New World. La demande que nous avons constatée a été stupéfiante et nous continuons d'être touchés par le nombre de joueurs qui souhaitent explorer Aeternum ensemble. Alors que notre aspiration était certainement d'accueillir un nombre massif de joueurs dans le jeu pendant la semaine de lancement, nous avons été franchement surpris par le nombre d'aventuriers échoués sur les rives d'Aeternum. Plus d'un million de joueurs sont entrés dans New World le jour du lancement. Chaque jour après le lancement, ce nombre a augmenté, se traduisant par de longues files d'attente pour certains de nos mondes les plus populaires.
Depuis notre lancement mardi, nous avons plus que doublé le nombre de serveurs et nous travaillons à augmenter la capacité de tous les serveurs disponibles pour prendre en charge un plafond de population plus élevé. Notre équipe a travaillé sans relâche pour ajouter autant de serveurs que possible et continuera de le faire jusqu'à ce que nous stabilisions les temps d'attente.
Pendant que nous faisons ce travail, il existe des options pour entrer dans le jeu plus rapidement. Si vous êtes un joueur qui se connecte pour la première fois, quarante pour cent de nos serveurs en direct ont des temps d'attente faibles ou nuls. Nous vous encourageons à rechercher ces serveurs et à jouer. Nous travaillons également dur sur une fonctionnalité qui vous permettra de transférer vos personnages sur un serveur différent, donc si vous en choisissez un maintenant juste pour vous lever et jouer, vous pourrez faire un choix différent plus tard pour jouer sur un serveur avec vos amis. Notre objectif est de publier cette fonctionnalité la semaine prochaine, une fois que nous aurons soigneusement testé et que nous serons sûrs qu'elle est prête. Avant sa publication, nous fournirons des informations détaillées sur le fonctionnement du processus de transfert. Nous savons à quel point il est important de pouvoir jouer avec des amis, nous plaçons donc cette fonctionnalité en haut de notre liste de priorités.
Merci pour votre soutien. Nous avons hâte de vous voir à Aeternum.
New World team
La disparation de Breakaway, les déboires de Crucible,, sorti, repassé en Bêta, puis annulé, ainsi que l'abandon du MMO The Lord of the Rings semblent tout à coup un lointain souvenir. Il faut croire que l'offre New World se présente au bon moment. Le genre avait peut-être besoin d'un peu de sang neuf, histoire de penser à autre chose que World of Warcraft et Final Fantasy XIV. Voyons s'il se stabilise et parvient à avoir la même longévité.