À lire aussi : Netflix travaillerait sur une série  TV The Legend of Zelda


La vidéo ci-dessus, dénichée par le site américain Polygon, présente darNES, une version de Netflix tournant sur NES. Et il n'est pas question d'un hack réalisé par des développeurs amateurs. En effet, cette "prouesse" est l'oeuvre d'ingénieurs travaillant pour Netflix

Sans surprise, ce Netflix 8-bit, qui tourne sur une véritable NES, est extrêmement limité. Et comme le montrent les quelques secondes d'House of Cards diffusées à la fin de la vidéo, la qualité des vidéos prend aussi un méchant coup.  

Bien évidemment, il paraît plus qu'improbable que darNES fonctionne sur de véritables serveurs. Tout pousse ici à croire qu'il est question d'une sorte de "démo jouable" d'un Netflix tournant sur la célèbre console de Nintendo. L'idée de base est en tout cas amusante

Cette version NES de Netflix a été conçue au cours du dernier Netflix Hack Day, un événement interne à la société au cours de laquelle ses ingénieurs et ses concepteurs s'amusent à créer des concepts originaux autour du service de base (au cours du Netflix Hack Day 2015, plus de 150 de ces ingénieurs et concepteurs ont produit environ 70 "hacks"). 

Et comme l'explique Netflix, les créations issues du Hack Day ne sont pas toutes destinées à être mises à disposition du grand public. Il y a donc (très) peu de chances que darNES soit mis à disposition des personnes qui aiment à la fois le retrogaming et le streaming de vidéos.