Le mois d'octobre arrive dans son dernier quart et nos plateformes SVOD tirent leurs dernières cartouches avant de passer au mois suivant. Netflix a déjà joué la plupart de ses grosses cartes, à l’instar de la concurrence, mais le géant a encore quelques atouts dans son sac pour tenir tête à Prime Video, Disney+ et Max qui ont tous leurs arguments. Cette semaine, Netflix vise à divertir toute la famille avec un film issu d’une licence de jeu archi culte, et devrait faire plaisir à des milliers de spectateurs avec la saison 2 d’une série coréenne vraiment très appréciée.

Tous les films Netflix de la semaine du 21 au 27 octobre 2024

Cette semaine sur Netflix, la France est à l’honneur avec deux longs métrages bien de chez nous. Tout d’abord Adieu les cons, une comédie efficace réalisée et avec Albert Dupontel,qui nous a déjà signé un chef d'œuvre dispo sur Netflix, mais aussi Virginie Efira et Nicolas Marié pour ne citer qu’eux. On y suivra le parcours d’une femme quadragénaire qui part à la recherche de sa fille qu’elle a dû abandonner jeune. Sur son chemin, elle fait la rencontre de deux autres personnes ayant eux aussi leur propre problème et s'entraideront tous les trois, formant un groupe haut en couleur.

Second film Netflix, attendu celui-ci cette fois, Loups-Garous, adaptation farfelue du célèbre jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux. Une famille trouve un étrange jeu du Loups-Garous et lance une partie. Sauf que cette dernière ne va pas se dérouler comme prévu. Ils seront tous projetés dans un univers moyenâgeux devant obligé de carrément vivre la partie, en tant que villageois. Une adaptation qui s’annonce amusante et ludique portée par des visages bien connus comme Jean Reno, Franck Dubosc ou encore Suzanne Clément

  • 2/10
    • Adieu les cons
  • 23/10
    • Loups-Garous

Toutes les séries de la semaine du 21 au 27 octobre 2024

Coté série Netflix n’a pas vraiment de très grosses sorties sous le coude, mais cette semaine signe tout de même le retour d’une série grandement appréciée, Hellbound. Une série sud-coréenne par le réalisateur de talent Sang-Ho Yeon, derrière Le Dernier Train pour Busan ou encore Parasyte : The Grey, récent succès Netflix également. Hellbound nous transporte dans un monde où l’humanité a développé le pouvoir de prédire sa mort. Parallèlement, d'étranges créatures, prétendument des anges, sont envoyées pour faucher celles et ceux qui utilisent ce don pour les envoyer directement en enfer. La série, bien que plus confidentielle qu’un Squid Game, est pourtant l’un des plus gros succès coréens de ces dernières années. Elle revient cette semaine avec une saison 2 très attendue.

  • 25/10
    • Le nouvel essor de Simone Biles - sport
    • Hellbound - Saison 2
    • Dernière Nuit à Tremor
    • Ibelin : la vie remarquable d'un gamer