Night School Studio est rentré dans le giron de Netflix. Le studio californien composé d'anciens de Telltale et Disney devient le premier studio racheté par le géant de la vidéo à la demande. Il avait en 2016 réussi à se faire remarquer avec son premier jeu, Oxenfree, une expérience narrative surnaturelle très appréciée et qui a en 2019 dépassé le million d'exemplaires vendus. Par la suite, il a produit une application pour la série Mr. Robot, le sympatoche Afterparty et le trop exclusif à Apple Next Stop Nowhere. Night School travaille sur Oxenfree II Lost Signals pour le compte de MWM Interactive. Toujours prévu pour 2022 sur PS5, PS4, PC et Nintendo Switch. Et cela ne changera pas, comme l'a indiqué Sean Krankel, co-fondateur :

"À compter d'aujourd'hui, Night School Studio rejoint l'équipe Netflix.

Au cours des derniers mois, nous avons eu d'innombrables discussions réfléchies sur nos visions respectives des jeux, la narration et notre opportunité collective d'avoir un impact positif quelque part au milieu.

Night School veut étendre nos aspirations narratives et de conception à travers des jeux distinctifs et originaux avec du cœur. Netflix donne aux créateurs de cinéma, télévision et maintenant jeux un canvas inédit pour créer et offrir un excellent divertissement à des millions de personnes. Nos explorations dans le gameplay narratif et les antécédents de Netflix en matière de soutien à divers conteurs semblait un mariage naturel. C'était comme si les deux équipes étaient arrivées à cette conclusion instinctivement.

Bien sûr, c'est un honneur surréaliste d'être le premier studio de jeux à rejoindre Netflix ! Non seulement nous pouvons continuer à faire ce que nous faisons, comme nous aimons le faire, mais nous obtenons une place au premier rang sur la plus grande plateforme de divertissement au monde. L'équipe Netflix a fait preuve du plus grand soin pour protéger notre culture de studio et notre vision créative. Nous continuerons à travailler sur OXENFREE II. Nous continuerons à concocter de nouveaux mondes de jeu.

Pour l'instant, il y a un kaléidoscope de papillons dans les estomacs collectifs de notre équipe. (Apparemment, c'est ce que vous appelez un groupe de papillons ?) Parce que nous croyons vraiment que nous avons une chance d'avoir un impact positif sur la façon dont les gens découvrent, jouent et partagent des jeux d'histoire les uns avec les autres.

ALLONS-Y."

Après le recrutement de Mike Verdu en tant que vice-président du game development, et l'arrivée lente mais sûre d'une offre jeux vidéo, il s'agit d'un mouvement fort de la part de Netflix. On peut imaginer que d'autres compagnies tournées vers la narration peuvent être dans son collimateur.