Avis aux fans de SF : une saga phénomène revient très prochainement sur Netflix, on a enfin la date ! Cependant, le public sera-t-il au rendez-vous ?
Netflix mise de plus en plus sur les productions qui veulent rivaliser avec les blockbusters sur grand écran. On a ainsi vu les projets se multiplier, rivalisant d'effets spéciaux ou de casting de haute volée. Dernièrement, une nouvelle saga a vu le jour sur la plateforme, s'offrant les services d'un réalisateur de renom. Celle-là reviendra bientôt pour deux nouveaux films qui trouvent enfin une fenêtre de sortie. Préparez-vous, l'été va être bien rempli.
Deux cartons de Netflix bientôt revisités
Ce sont les amateurs de science-fiction qui vont être contents ! La saga-phénomène Rebel Moon revient prochainement avec ce que leur réalisateur sait faire des mieux : les Director's Cut. De fait, Zack Snyder, à qui on doit notamment la ressortie de Justice League en version longue, a planché sur un remontage des deux opus disponibles sur Netflix.
Ainsi, on apprend via Discussing Film que le duo de films ressortira en même, le 2 août 2024 sur la plateforme de SVOD. Pour l'occasion, chacun se verra renommé. Nous retrouverons donc Rebel Moon Chapter 1: Chalice of Blood et Rebel Moon Chapter 2: Curse of Forgiveness, dans moins de deux mois.
Il est toutefois bon de rappeler que malgré le carton d'audience... les deux opus sont (très) loin d'avoir séduit le public. Cela n'empêche pas Netflix de voir à long terme avec cette franchise née de l'esprit du réalisateur lui-même et de Kurt Johnstad, scénariste. Le sort donné à ces relectures pourrait donc être déterminant pour d'éventuelles suites.
Ressortir Rebel Moon sous forme de Director's cut est l'occasion de plonger plus profondément dans l'univers du Monde-Mère. Assurément, ces nouvelles versions seront plus riches en contenu, mais seront-elles plus convaincantes ? Zack Snyder devrait explorer plus en détail les thèmes des premiers films et apporter plus de nuance aux propos. Rendez-vous en août sur Netflix pour voir si le public sera, cette fois encore, au rendez-vous.