Netflix a acquis les droits pour une nouvelle série qui a tout pour être un futur carton, et on a enfin des premiers visuels. Ça va faire flipper les abonnés !
Netflix l'a compris depuis bien longtemps, le contenu exclusif est roi sur une plateforme de streaming vidéo. Et c'est peut-être parce que la firme au N rouge a assimilé cela qu'elle est loin devant ses concurrents. Alors oui, ça ne veut pas dire que tout est réussi, et ce serait mentir que de le prétendre, mais le géant essaie au moins de fournir des films et séries qu'on ne voit pas ailleurs et de façon régulière. Pour le meilleur comme pour le pire. Et l'on a le droit à un avant-goût d'un projet en développement qui sortira « prochainement ».
Une nouvelle adaptation d'une oeuvre iconique pour Netflix
Netflix adore les mangas, les programmes coréens, alors si la plateforme peut avoir les deux en même temps, c'est jackpot ! Après les premières images du nouveau film Nicky Larson, le service de SVOD nous reparle de Parasyte: The Grey. Une série annoncée en 2022 et qui devrait donc venir compléter le catalogue Netflix dans les prochaines semaines ou mois. Mais c'est quoi au juste ? C'est l'adaptation d'un manga culte, Parasite de Hitoshi Iwaaki, qui a été acclamé et qui s'est écoulé à plus de 25 millions d'exemplaires à travers le monde.
« L'histoire raconte l'arrivée sur Terre de formes de vie non identifiées qui prennent possession d'hôtes humains et cherchent à devenir plus puissantes. Alors que ces parasites commencent à bouleverser la société, un groupe d'humains s'allie pour lutter contre ces forces maléfiques » (via Netflix). Pour faire en sorte que la série live-action Parasyte soit culte à son tour, la société a sollicité à nouveau Yeon Sang-ho. Un réalisateur coréen qui a développé le show TV Hellbound pour la plateforme, mais qui s'est surtout fait remarquer pour son film Dernier train pour Busan et sa mise en scène bien efficace. Une suite, Peninsula, a même vu le jour en 2020 en pleine pandémie.
Le manga Parasite a sa série live-action, Parasyte The Grey
Une oeuvre culte, un réalisateur apprécié et un programme coréen, la recette gagnante ? On peut légitimement le penser lorsque l'on voit l'engouement autour de Sweet Home, Alice in Borderland ou Squid Game. Ce sont des cartons en termes d'heures visionnées, un critère essentiel pour Netflix, et généralement au niveau des critiques. Ca plaît aux abonnés et la firme au N rouge continue donc de développer le plus de séries possible en provenance de Corée.
Yeon Sang-ho co-écrira cette adaptation de Parasite avec Ryu Yong-jae, scénariste sur Money Heist: Korea, le remake de La Casa de papel. Le casting sera composé de Jeon So-nee (Écrire ta destinée), qui incarnera une jeune femme devant vivre avec un parasite dans la tête. « Comme ce dernier n'arrive pas à prendre possession de son cerveau, une cohabitation singulière s'instaure entre la jeune femme et la créature » précise Netflix. On aura également :
- Koo Kyo-hwan (Peninsula) alias Seol Kang-woo : un chasseur de parasites à la recherche de sa sœur
- Lee Jung-hyun (Peninsula) alias Choi Jun-kyung : la patronne de la « Team Grey », une agence spéciale en charge d'éradiquer les bestioles. Une vocation qui lui est venue après son mari ait trouvé la mort à cause de ces bêtes
Ci-dessous, d'autres images de la série Netflix Parasyte the Grey. À suivre « prochainement », sans plus de précision comme souvent.