Les joueurs intéressés par la NES Mini qui n'ont pas encore mis la main dessus ont tout intérêt à s'en procurer une rapidement. En effet, les nouvelles venues de chez Nintendo risquent de faire exploser son prix en ligne et chez les revendeurs spécialisés.
À lire aussi : NES Mini : Nintendo met les manuels d'origine en ligne
Si l'arrêt de la production de la Nintendo Classic Mini avait déjà été officialisé au Japon et en Amérique du Nord, rien n'avait jusqu'à présenté été déclaré au sujet de l'Europe.
Dans un communiqué envoyé au site britannique Eurogamer, le géant japonais confirme que l'Europe n'aura plus le droit à de nouvelles livraisons de NES Mini non plus :
Nous pouvons confirmer que nous ne fabriquons plus la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System. Si la production reprend à l'avenir, une mise à jour sera postée sur le site officiel de Nintendo.
La situation n'est donc pas gravée dans la roche. En revanche, Nintendo ne donne pas d'indication quant à une possible date de reprise de la production. Et en attendant une éventuelle reprise de la production, le prix de la NES Mini risque certainement d'exploser sur des sites comme eBay. À l'étranger, cette hausse des prix a déjà débuté.
Nous avons contacté Nintendo France pour obtenir confirmation que cet arrêt de la production concerne également la France mais nous n'avons pour l'instant pas reçu de réponse. Cette news sera mise à jour si Nintendo nous en fournit une.
Acheteurs de la NES Mini, qu'avez-vous pensé de votre achat ? À l'inverse, si vous ne vous êtes pas procurés de NES Mini, pourquoi ne l'avez-vous pas fait ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.