Jean-Charles Gaudechon, lead producer sur Need For Speed World, s'est entretenu longuement avec les gens du site TenTonHammer et fait le point sur les différents aspects du futur MMO automobile d'EA. L'interview est assez longue et en anglais, du coup, je vous en livre les points essentiels.
On le savait déjà, mais ça vaut le coup de le rappeler, le titre sera un Free 2 Play qui visera la rentabilité grâce à un système de micro-transactions. La version gratos du jeu sera bridée aux premiers niveaux mais Gaudechon affirme que ce sera amplement suffisant pour en profiter, ce ne sera pas une sorte de démo déguisée.
NFS World proposera également un système de location de voitures pour ceux qui n'auront pas le temps de grinder. Vous pourrez par exemple choper une Porsche pendant quelques jours pour aller jouer avec vos potes si ceux-ci ont déjà plusieurs niveaux d'avance sur vous.
Pour Gaudechon, l'objectif principal du jeu est de toucher le public le plus large possible : du casual au hardcore, pauvre ou riche, tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte.
Les fans de Hot Pursuit seront ravis d'apprendre que la police sera présente dans le jeu et y tiendra un rôle important, notamment au niveau du levelling.
Autre feature intéressante : une fois qu'on aura atteint le niveau maximum (qui reste encore à définir), EA nous offrira des outils pour créer nous-mêmes nos propres events et s'approprier d'une certaine manière le jeu. Pour schématiser, c'est comme si, une fois le level 80 atteint dans WoW, on pouvait générer ses propres instances.
Enfin, le jeu ne devrait pas nécessiter une grosse connexion ou une grosse machine pour tourner correctement, ce qui là aussi s'inscrit dans une volonté d'être accessible au plus grand nombre.
Pour ceux que ça intéresse, et qui speak English, l'interview complète est disponible ici.