À lire aussi : Mortal Kombat X présente ses Kollectors, détails, prix et images


GamerFitnation, relayé par Game Informer, a profité du salon Toy Fair récemment organisé à New York pour prendre des nouvelles de Spawn auprès de son créateur Todd McFarlane. En toute franchise, ce dernier n'a pas hésité à déclarer qu'il se doit "de faire grossir la marque Spawn." Et pour lui, cette croissance passe visiblement par la case jeu vidéo.

Lorsqu'il lui est demandé si Spawn apparaîtra dans Mortal Kombat X ou un éventuel Injustice 2, l'auteur a en effet expliqué qu'un contrat de courte durée le lie actuellement à Warner Bros. :

Ils ont la possibilité d'utiliser le personnage dans deux de leurs jeux s'ils le désirent. C'est à eux de choisir. Je leur ai donné un laps de temps (pendant lequel utiliser Spawn) et je vais les laisser faire ce qu'ils veulent. Je ne sais pas s'ils l'utiliseront un jour. 

Comme cette déclaration l'indique implicitement, cet accord ne signifie pas qu'il est garanti que Spawn fera partie du roster de Mortal Kombat X (ou de celui d'Injustice 2). Warner Bros. et NetherRealm Studios peuvent finalement décider de se passer de ses services. 

Spawn étant déjà apparu dans un jeu de combat (il était jouable dans la version Xbox de Soul Calibur II), il ne serait pas particulièrement surprenant de le voir débarquer dans Mortal Kombat X. D'après les dernières rumeurs, il se pourrait que le Predator soit lui aussi dans Mortal Kombat X. Il est donc possible de se demander si NetherRealm compte avoir plus d'un invité dans son jeu. 

Mortal Kombat X est attendu pour le 14 avril prochain. Il n'est cependant pas impossible que NetherRealm et Warner Bros. dévoilent le ou les invités présents dans le titre avant ça.