Les amateurs de torgnole, bourre-pif et autre mandale seront ravis d'apprendre que Mortal Kombat 1 devrait inclure une fonctionnalité anti-rageux. Ca ne va pas plaire à tout le monde !
Si vous aimez l'hémoglobine et les combats 100% violence, surtout contre les joueurs qui font de l'anti-jeu alors voici une excellente nouvelle pour vous. En effet, le tant attendu Mortal Kombat 1 qui s'annonce être un reboot de la franchise et non un véritable épisode 12 doit inclure la fonction Quitality. Qu'est ce que c'est ? On vous dit tout.
MK1 va faire rager les rageux
Apparu pour la première fois dans Mortal Kombat X, le Quitality est une exécution mise en place pour sanctionner les joueurs adeptes des rage-quit. En fait c'est une sorte de coup de grâce qui ne peut se produire que pendant les matchs en ligne et qui permet de punir tout ceux qui quittent le combat avant la fin. Il s'agit là d'une d'une façon plutôt originale de donner la victoire à celui qui reste jusqu'au bout. Comme vous pouvez vous en douter, le mot "Quitality" est un jeu de mots combinant les termes "quit" (quitter) et "fatality". Si généralement le terme "Quitality" est utilisé pour décrire les conséquences d'un rage-quit, dans Mortal Kombat le joueur qui commet cet acte se retrouve avec la tête totalement explosée.
C'est le joueur de combat et YouTuber PNDKetchup qui a pu en faire l'expérience directement en vidéo sur le nouveau jeu Mortal Kombat 1 au cours des Stress Tests. Il a relaté tout ça directement dans une vidéo sur son compte Twitter officiel comme vous pouvez le voir ci-dessous :
10 minutes après le début du test de résistance de la MK1, j'ai déjà eu ma première QUITALITÉ.
C'est bon d'être de retour ?
Mortal Kombat 1 ça sort quand ?
Le jeu de combat sera disponible le 19 septembre 2023. Comme on pouvait le mentionner plus haut il s'agira non pas d'un épisode 12 mais plutôt d'un reboot de la franchise. De nombreux changements sont donc prévus. L’idée est de reprendre l’univers tel que l'on connait ainsi que ses personnages pour en livrer une toute nouvelle interprétation. Notamment pour les curieux, nous devrions avoir le droit à un mode scénarisé et des modes de jeu repensés ainsi que de toutes nouvelles fatalités. Au sein des autres nouveautés, on peut aussi noter les Kombattants Kameo qui permettent en plein combat de faire appel à un personnage soutien pour une combinaison de pouvoirs. Cela permet d'avoir plusieurs combattants en un seul round. Pas mal non ?
Quelles sont vos attentes sur Mortal Kombat 1 ?