Mauvaise nouvelle pour le paysage vidéoludique français, il semblerait d'après nos amis de Gamekult (qui relaient un billet paru sur les forums de Simtropolis) que le développeur et éditeur parisien Monte Cristo serait sur le point de jeter l'éponge.
C'est avec grand regret que nous vous annonçons officiellement aujourd'hui la fermeture du studio. De ce fait, Monte Cristo fermera ses portes cette semaine. Nous laissons derrière nous un ou deux regrets mais aussi, et c'est le plus important, un paquet de bon souvenirs...
Comme disent les jeunes aujourd'hui sur l'Interweb, le Fu... L'annonce ne précise pas les raisons du drame, mais on savait la société en redressement judiciaire depuis quelques semaines, ce n'est donc pas complètement une surprise non plus.
Que les fans de Cities XL se rassurent cependant, il semblerait que la licence ait déjà été revendue à un autre éditeur (dont le nom est pour le moment inconnu) et que son suivi devrait donc être assuré. Toujours d'après Gamekult, qui cite le PDG du studio, on devrait en savoir plus dans les jours qui viennent.