C'est peu dire que Capcom nourrit de grands espoirs en ce qui concerne Monster Hunter World : n'étant jamais parvenu à faire de sa série de chasse aux monstres le même carton que sur l'archipel, le développeur espère une bonne fois pour toute conquérir l'Occident. Et pour convaincre les joueurs réticents, quoi de mieux qu'une bêta ouverte, hein ? Nan, vraiment : si vous savez, dites-le nous, parce qu'on a pas trouvé...
Bien qu'il ait été annoncé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Monster Hunter World s'ouvrira uniquement aux abonnés PS Plus dès le 9 décembre prochain, à partir de 18 heures. Les plus malheureux de nos chers lecteurs qui doivent composer avec un débit fluctuant seront ravis d'apprendre que le fichier sera rendu disponible en pré-téléchargement dès le vendredi 8 décembre à 1 heure du matin.
Trois quêtes seront ainsi ouvertes aux chasseurs de tous poils, et jouables aussi bien seul qu'à plusieurs. Pour les novices ou les indécis, une zone d'entraînement permettant de tester les quelque 14 types d'armes disponibles sera accessible avant de partir à l'aventure, fleur à la lame.
Vous serez également ravis d'apprendre que les items spéciaux que vous pourriez décrocher dans cette bêta vous suivront jusque dans la version finale qui sortira le même jour qu'un certain jeu de baston ô combien attendu le 26 janvier prochain.
Il ne vous reste donc plus qu'à vous échauffer les pouces : la bêta ouverte de Monster Hunter World se tiendra sur Playstation 4 du samedi 9 décembre à partir de 18 heures et se terminera le mardi 12 décembre à la même heure.
Etes-vous tentés par la bêta de Monster Hunter World ? Avez-vous déjà joué à un autre épisode de la série ? Faites-nous part de vos expériences de (bon) chasseur dans les commentaires.