Sorti le 28 février dernier, Monster Hunter Wilds rencontre un succès jamais vu pour la licence. Il faut dire que ce nouvel opus surpasse les attentes pour se dresser comme l'un des meilleurs de la saga. Qui plus est, il n'a pas fini de surprendre. De fait, Capcom a de grands projets pour ce nouveau titre. De nouvelles mises à jour sont attendues. Cependant, il faudra aussi faire l'impasse sur quelques sessions de jeux pour avoir droit à ces nouveautés.

Monster Hunter Wilds se met en pause

Il semblerait que Capcom ait bien préparé ses plans pour l'avenir concernant Monster Hunter Wilds. Les équipes de développement prévoient d'ajouter tout un tas de contenu au jeu au fil du temps. L'une des grosses annonces est d'ailleurs tombée la semaine dernière : le Lagiacrus intégrera officiellement cet épisode l'été prochain. Cela dit, vous vous en doutez, ces nouveautés demandent de préparer le terrain.

Bien avant cet été, Monster Hunter Wilds va déjà recevoir une première grande mise à jour. En plus du support du jeu, elle va venir considérablement enrichir l'expérience. Capcom a déjà indiqué que de nouvelles créatures rejoindront la partie. De même, un hub multijoueur sera mis en place. Enfin, d'autres surprises seront certainement au rendez-vous.

Le chantier pour cette première Title Update a d'ores et déjà commencé. Ce matin-même, depuis 9 heures, les équipes de Capcom s'activent dessus, si bien que les joueuses et joueurs pouvaient rencontrer de brefs problèmes de connexion au serveur. Mais, c'est le 4 avril 2025 qu'aura lieu le gros du travail ! De fait, une longue maintenance est annoncée de minuit jusqu'à 5 heures du matin. Les fonctionnalités multijoueurs ne seront donc pas accessibles sur cette période.

Celles et ceux qui ont pour habitude de jouer la nuit à Monster Hunter Wilds devront s'armer de patience vendredi prochain. Mais, une fois passé la période de travaux, toute la communauté pourra profiter de la grande Title Update. Notez en outre que les horaires peuvent varier selon l'avancée des équipes. N'hésitez pas à guetter les réseaux sociaux officiels du jeu pour savoir précisément quand la maintenance sera terminée. Enfin, si vous jouiez hors-ligne pendant ce temps, pensez bien à relancer le jeu pour procéder à la mise à jour et profiter ainsi de toutes les nouveautés.

Source : Monster Hunter Wilds Officiel.