Pour Capcom, c'est la dernière ligne droite avant le lancement de Monster Hunter Wilds le 28 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series. Après une bêta ouverte à l'énorme succès et des retours visiblement très constructifs des joueurs, le studio faisait le point hier dans un stream baptisé « Pre-Launch Community Update ». L'équipe travaille actuellement sur les ultimes peaufinages pour que la sortie du jeu se fasse dans les meilleures conditions possibles. Notamment s'agissant de l'optimisation sur toutes les plateformes, avec de très bonnes nouvelles en ce sens.

Un Monster Hunter Wilds très bien peaufiné à sa sortie ?

Malgré l'énorme engouement autour de la bêta ouverte de Monster Hunter Wilds, certains éléments ont fait tiquer les joueurs. En tête de liste, nous avions la fonctionnalité « hit-stop », emblématique de la licence, un peu trop timide à leurs goûts. Certaines armes ne semblaient également pas assez satisfaisantes à jouer. Capcom s'est largement penché sur ces points pour rassurer les chasseurs en herbe et offrir la meilleure expérience possible, suite aux retours de la communauté.

L'autre point qui a grandement fait parler de lui pour Monster Hunter Wilds, c'est l'optimisation globale du jeu. Là encore, Capcom avait de très bonnes nouvelles à partager dans ce Community Update. Le studio a ainsi détaillé les différents modes graphiques proposés sur PS5 et Xbox Series X. Le mode « Priorité aux graphismes » affichera ainsi le jeu à 30 FPS avec une résolution de 3072x1728 et un output en 2160p. Tandis que le mode « Priorité aux Performances » sera rendu dans une résolution de 1920x1080, avec un output en 2160p, à 60 FPS. Sur Series S, il faudra cependant se contenter d'un seul mode, affichant le jeu en 1080p à 30 FPS. Le jeu utilisera par ailleurs le FSR d'AMD en guise de technologie d'upscaling. Enfin, le titre profitera d'un patch PS5 Pro dédié dès sa sortie.

Enfin, les joueurs PC attendant Monster Hunter Wilds pourront être ravis d'apprendre que Capcom entend baisser les configurations minimales requises. Le studio songe également à intégrer un outil de benchmark, pour les optimisateurs les plus assidus. Sur le papier, Monster Hunter Wilds devrait donc profiter d'un lancement bien mieux réussi que le récalcitrant Dragon's Dogma 2. Verdict le 28 février prochain. À noter qu'une autre bêta ouverte ou équivalent pourrait arriver d'ici là, mais rien n'est encore moins sûr.

Source : Monster Hunter sur YouTube